faith hole
Nate Yaffe
J’entre dans la Matrice pour pleurer les rêves dont j’ai hérité, ces technologies créées pour contrôler mon corps. Cette veillée est une danse.
Sans image de soi. Je tends vers l’avancée, savoure la solitude.
Sans honte, je confie cette danse à ma chair, ses conditions, ses limites. Je n’ai que faire du succès. Sans victoire, ni défaite. Sans contrôle. Nous entrons dans le trou.
Résultat d’une confiance totale envers le corps, faith hole se chorégraphie à travers les mouvements irréfléchis qui déchirent l’artiste, déversant des récits charnels d’une vulnérabilité et d’un humour désarmants.
Ugly Feelings
Caroline Gravel
Ugly Feelings émerge d’une pratique ouverte qui documente des émotions non-cathartiques (affreuses) et leurs possibilités de (re)présentation alors qu’elles sont constamment réabsorbées et reconfigurées. Cultivant et valorisant l’imperfection, cette performance transpire et inclut le faux pas, ainsi que les circonstances réelles ou imaginées qui entravent l’action.
Il s’agit d’une forme de viande froide – une rubrique nécrologique de ce qui est en train de se vivre, donc déjà mort au moment de la représentation.
Mystic-Informatic Audrée Juteau + N. Zoey Gauld + Catherine Lavoie-Marcus / L’Annexe-A
Deux grandes structures métalliques, un ordinateur de 1983 et des petites sculptures jaunes imprimées en 3D : dans ce décor évoquant les ruines du capitalisme et les déchets produits par le renouvellement constant de la technologie, la danse pousse comme un champignon optimiste, le matsutake. Dans un esprit punk, apocalyptique et féministe, le pouvoir est redonné à la danse et notre désespoir écologique est exorcisé.