C’est avec fébrilité que LA SERRE – arts vivants dévoile la programmation de la 16e édition du OFFTA, festival d’arts vivants, qui se tiendra du 27 mai au 5 juin 2022. Une invitation à découvrir des œuvres fulgurantes mises de l’avant par la nouvelle génération d’artistes interdisciplinaires.

Le OFFTA revient cette année à sa forme (re)matérialisée, telle une bouffée d’air printanier qui permettra au public de renouer avec l’effervescence de la vie festivalière. La programmation du festival propose une série de performances en salle et en extérieur, à travers différents quartiers de Montréal, investissant non seulement les théâtres de la ville, mais aussi ses bibliothèques, cabines téléphoniques et boisés.

Ce OFFTA éclot, fleurit, se partage. C’est un paysage pluriel et généreux, gorgé.

Ce (très) long hiver nous a mijoté des floraisons éclatantes et éclatées. Les œuvres autour desquelles nous nous réunirons ont mûri dans ce contexte fluctuant, entre fulgurance et écueil.

Certaines sont pleines d’une puissance défiante, d’espérance, alors que d’autres ont trouvé la force de regarder l’affreux, le monstrueux et l’inacceptable. De face. D’autres encore sont tout simplement parties en cavales fantaisistes, gueules ouvertes à l’ivresse.

Certaines fermentent depuis longtemps leur désir d’être partagées, d’autres se lanceront pour la première fois devant vous, fraîches et vertes. Les cycles n’ont pas été les mêmes pour chacune d’entre elles, mais le vertige de la rencontre est partagé.

Que cette fête soit impétueuse, indocile et solidaire !

– Extrait de l’éditorial Présent élargi, signé par Claudel Doucet, Directrice artistique et codirectrice générale
et toute l’équipe du festival

Des soirées festives, des rendez-vous pour les professionnel.le.s et des ateliers de collaborations internationales complètent le programme de l’édition 2022.

ACCÈS AU FESTIVAL
Toujours dans un désir d’améliorer l’accessibilité du festival, le OFFTA réitère son modèle philanthropique de passes solidaires mis en place dans le contexte pandémique. Cette initiative élargit l’accès au festival tout en mettant de l’avant une approche collective plutôt qu’individuelle. La participation du public démontre l’engagement envers le OFFTA et les artistes qui y sont présenté.e.s, puisque ⅓ des revenus de billetterie seront remis aux artistes de la programmation afin de bonifier leurs cachets.

Dès le 21 avril, les festivalier.ère.s pourront se procurer une des quatre passes donnant accès à l’entièreté du festival : l’accessible à 30 $ puis les solidaires à 50 $ (don de 20 $), 70 $ (don de 40 $) et 90 $ (don de 60 $). En mode Early Bird, la passe permettra dès le 21 avril de réserver des places pour les spectacles Bedtime Stories, Invisible, faith hole, HéTéROTOPIAS – Espèces Inconnues et Feu de forêt. À partir du 3 mai, les réservations seront possibles pour la totalité de la programmation avec la passe.

By admin

Read previous post:
Dès le 17 avr. en Webdiffusion: Le Québec à l’honneur avec Dominique Beauséjour-Ostiguy et Jean-Michel Dubé

Pro Musica est fière de rendre disponible en webdiffusion du 17 avril au 1er mai, le deuxième concert de la...

Close