LA SERRE – arts vivants est fière d’annoncer la tenue de la 16e édition du OFFTA, festival d’arts vivants, présenté du 27 mai au 5 juin 2022, ainsi que le 5@7 du dévoilement de la programmation qui aura lieu le 21 avril 2022.

Après avoir produit ses deux dernières éditions dans un format adapté au contexte pandémique, le OFFTA revient cette année à sa forme originale (re)matérialisée, telle une bouffée d’air printanier qui permettra au public de renouer avec l’effervescence de la vie festivalière. Ce retour sera l’occasion de se réunir autour d’œuvres fulgurantes mises de l’avant par la nouvelle génération d’artistes interdisciplinaires.

La programmation du festival proposera une série de performances en salle et en extérieur, à travers différents quartiers de Montréal, investissant non seulement les théâtres de la ville, mais aussi ses bibliothèques, cabines téléphoniques et boisés. Une vingtaine d’artistes proposeront des projets gorgés d’une lumière défiante, ou bien d’espérance, alors que d’autres affronteront et confronteront l’affreux, le monstrueux et l’inacceptable. Les festivalier.ère.s iront ainsi à la découverte de cette émergence artistique impatiente de se partager. Des soirées rassembleuses et festives, des rendez-vous pour les professionnel.le.s et des collaborations internationales complèteront le programme de l’édition 2022.

DÉVOILEMENT DE LA PROGRAMMATION
Le dévoilement de la programmation, en format 5@7, aura lieu le jeudi 21 avril 2022 dans les nouveaux espaces de LA SERRE situés dans le quartier Ahuntsic aux abords du parc Nicolas-Viel. Les curieux.euse.s seront accueilli.e.s sur RSVP dans les locaux riverains et, si le beau temps s’y prête, une partie des festivités se dérouleront en extérieur. Ce sera l’occasion de découvrir la programmation du festival, ainsi que les nouveaux studios de l’organisme, qui accueillent le développement des projets châpeautés par LA SERRE.

PASSES SOLIDAIRES
Toujours dans un désir d’améliorer l’accessibilité du festival, le OFFTA réitère son modèle philanthropique de passes solidaires mis en place dans le contexte pandémique. Afin de favoriser l’inclusivité, une passe donnant accès à l’ensemble des activités du festival sera à nouveau proposée aux festivalier.ère.s, qui auront la possibilité d’ajouter un don au montant de la passe à la hauteur de leurs capacités. Cette initiative élargit l’accès au festival tout en mettant de l’avant une approche collective plutôt qu’individuelle. Nous engageons ainsi la participation et l’engagement du public envers le OFFTA et les artistes qui y sont présenté.e.s, puisque ⅓ des revenus de billetterie seront remis aux artistes de la programmation afin de bonifier leurs cachets.

By admin

Read previous post:
Charlotte Gainsbourg présente JANE PAR CHARLOTTE

SYNOPSIS : Charlotte Gainsbourg a commencé à filmer sa mère, Jane Birkin, pour la regarder comme elle ne l’avait jamais...

Close