LA SERRE arts vivants est fière dannoncer la tenue de la 15e édition du OFFTA, festival darts vivants, qui se tiendra du 28 mai au 6 juin 2021.
Après avoir été lun des premiers festivals à se tenir en contexte pandémique en 2020, le OFFTA récidive cette année avec une édition qui se saisira du contexte pour permettre à nos imaginaires de se déployer hors des sentiers battus. Un événement pour réinvestir nos espaces communs et réapprendre à être ensemble!
Ainsi, la programmation du festival proposera une série de performances à distance et en présentiel, en extérieur et en intérieur, à travers différents quartiers de la ville. Les performances seront proposées et pensées avec chacun·e des artistes pour investir les lieux qui concordent le mieux avec lessence de leur travail. Le festival adoptera donc une formule ambulante à travers Montréal pour permettre des rendez-vous intimes et conviviaux avec les festivalier·ère·s. Des retransmissions vidéo, des tables rondes thématiques, des rendez-vous pour les professionnel·le·s et des collaborations internationales complèteront le programme de lédition 2021.
Toujours dans un désir daméliorer laccessibilité du festival et pour faire suite à lexpérience positive de lannée dernière, le festival renouvellera et bonifiera son modèle de billetterie solidaire pour célébrer cette 15e édition. Une passe donnant accès à lensemble des activités du festival sera à nouveau proposée aux festivalier·ère·s à différents prix, les invitant à une véritable expérience de découverte de la scène émergente en arts vivants. Cette initiative favorisera une approche collective plutôt quindividuelle, valorisant ainsi la participation et lengagement des festivalier·ère·s envers le OFFTA et les artistes qui y sont présenté·e·s.
Le maintien de cette 15e édition du festival se fait en accord avec les recommandations de distanciation sociale et les directives émises par les différentes instances de la santé publique. Le respect de ces recommandations et directives est essentiel pour éviter toute propagation du virus, et nous demandons aux festivalier·ère·s de bien vouloir les appliquer en tout temps.