Cet été, le Partenariat du Quartier des spectacles a reçu le mandat de créer et d’animer l’espace public tout en favorisant la déambulation afin d’éviter les attroupements ou les rassemblements. Tout au long de l’été, l’équipe a travaillé en étroite collaboration avec les autorités sanitaires, afin de suivre les normes en vigueur. Les initiatives ont ainsi été adaptées progressivement, afin de toujours respecter les mesures sanitaires et d’assurer la sécurité des visiteurs, de ses employés et des artistes. L’initiative, qui s’est déployée en trois volets soit, espaces publics, installations artistiques et animations, a permis de ramener une certaine vitalité au centre-ville de Montréal dans un contexte sécuritaire. Dans un esprit de continuité, le Partenariat du Quartier des spectacles et ses partenaires travaillent déjà sur une deuxième phase, hivernale, pour continuer de stimuler l’activité au centre-ville.

Dans la foulée des développements des derniers jours, le volet animation du plan de relance du centre-ville sera interrompu. Le cabaret ambulant avec Antoine Gratton et Sarahmée, et les animations déambulatoires prévus les 26 et 27 septembre et le 3 octobre à la place des Festivals, aux Jardins Gamelin et sur le territoire élargi du centre-ville sont ainsi reportés.

Les terrasses urbaines, installations artistiques et places publiques extérieures aménagées pour le public et pour soutenir les restaurants et commerces du centre-ville demeurent toutefois en place et continuent d’être ouverts au public tous les jours de midi à 21h, et ce jusqu’à leurs dates de fermeture prévues.

Rappelons que :
* La place publique Shā Tān dans le quartier chinois est ouverte jusqu’au dimanche 27 septembre; * La place publique Terrain de jeux à la place d’Youville est ouverte jusqu’au dimanche 27 septembre ; * La TULIP Prenez Place au parc Hydro-Québec est ouverte jusqu’au dimanche 11 octobre ; * La TULIP DADA sur la rue Peel est ouverte jusqu’au dimanche 27 septembre ; * La TULIP HUB XP_MTL / Le Monastère est ouverte jusqu’au dimanche 4 octobre ; * Les placott’arts restent en place jusqu’au 12 octobre ; * Le placott’art « Los Trompos » a été déplacé à la place des Festivals et sera en place jusqu’au 11 octobre ; * L’aménagement de la place des Festivals sera en place jusqu’au 11 octobre ; * L’installation Dans ma cour…ç’a du chien ! se poursuit sur la rue Sainte-Catherine piétonne jusqu’au 11 octobre ; * Les Jardins Gamelin sont ouverts jusqu’au 27 septembre ; * L’exposition Un cœur nomade demeure en place jusqu’au 1er novembre.

By admin

Read previous post:
Close