Le 13 décembre dernier, la Fondation canadienne du rein a remis le Prix Humanitaire – Don de vie à la Communauté métropolitaine de Montréal. Au travers de ce prix, La Fondation canadienne du rein reconnaît les efforts humanitaires de la Communauté métropolitaine de Montréal qui a facilité la greffe rénale de son employé Jim Routier et le don de rein de son employé Maxime Trottier.

Ce prix s’inscrit dans le contexte où, au Québec, plus de 850 personnes sont en attente d’une greffe rénale et où, bien qu’il existe une possible compensation gouvernementale de dernier recours des frais encourus par le receveur ou le donneur, les entreprises sont les seules à faciliter le processus du don d’organe ou de greffe de leur employé.

Au-delà de cette distinction, la Fondation souhaite sensibiliser les entreprises québécoises à l’importance de soutenir leurs employés lors du processus de don de rein ou de greffe.
À propos du Prix Humanitaire – Don de vie

Le Prix Humanitaire – Don de vie a été créé par La Fondation canadienne du rein, division du Québec en 2006, pour reconnaître les efforts humanitaires des entreprises ayant facilité, de différentes façons, la greffe ou le don d’un rein pour un ou plusieurs de leurs employés. Ce prix vise à sensibiliser les entreprises québécoises à l’importance de soutenir leurs employés lors du processus de don de rein ou de greffe. www.rein.ca/humanitaire

À propos de La Fondation canadienne du rein

Fondée en 1964, La Fondation canadienne du rein est l’organisme national bénévole dont l’objectif est d’alléger le fardeau que représentent les maladies rénales pour les personnes atteintes, leurs familles et la société en général. Depuis sa création, La Fondation du rein finance la recherche sur les maladies rénales, offre des programmes éducatifs et de soutien, facilite l’accès à des soins de qualité et sensibilise le public à l’importance de maintenir les reins en bonne santé et de consentir au don d’organes. www.rein.ca/quebec

 

Sur la photo à partir de la gauche :

M. Michel Allaire, coordonnateur environnement, Communauté métropolitaine de Montréal.

M. Jim Routier, conseiller en recherche au service de l’environnement et qui a bénéficié d’une greffe rénale en mars 2015.

Mme Claude Proulx, infirmière-ressource au don d’organes à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont et vice-présidente des Programmes au Conseil d’administration de la Division du Québec de la Fondation du rein.

M. Massimo Iezzoni, directeur général, Communauté métropolitaine de Montréal.

M. Maxime Trottier, conseiller en recherche au service du développement économique et qui a donné un de ses reins à son frère en novembre 2011.

M. Yves Charette, coordonnateur développement économique métropolitain, Communauté métropolitaine de Montréal.

Read previous post:
DAVID THIBAULT dans la peau du Roi Lion le temps d’une chanson!

DAVID THIBAULT fait partie de la nouvelle fournée We Love Disney 3. Ce projet d’album qui a vu le jour...

Close