Comme on pouvait s’y attendre, le Publisac ne sera plus livré aux portes des domiciles sur la Rive-Sud de Montréal et dans le reste du Québec et ce, à partir du 18 mars 2024.

Il faut dire que Montréal avait banni le Publisac dès 2023 et le raddar avait été mis en place pour combler le vide laissé par son ancêtre. En effet, à Saint-Constant le dernier Publisac de la semaine contenait un avis important annonçant que ce dernier sera remplacé par raddar, une circulaire réinventée qui dit-on permettra de trouver les meilleures promotions des détaillants.

Distribué dans les boîtes aux lettres par Postes Canada, le nouveau format réunit les meilleures promotions de plusieurs détaillants.

Propulsé par TC Transcontinental, raddar.ca est une plateforme qui englobe nos bonnes vieilles circulaires. Ainsi, on peut y consulter les circulaires qui vous vous intéressent sans nécessairement avoir à aller les consulter dans les sites de leurs détaillants. En Ontario et en Colombie-Britannique le raddar était déjà distribué à un million de foyers dès novembre 2023. Reste à savoir si depuis son lancement en mai 2023 à Montréal l’affluence a été au rendez-vous.

D’autres joueurs proposent aussi de consulter les aubaines à l’image du site supermarché.ca qui existe depuis plusieurs années et qui permet en plus de comparer les prix.

Pauvre Publisac

Il faut dire que lorsqu’on a décidé de s’attaquer au Publisac, il a été pointé comme et désigné comme étant la source de tous les maux. Seulement voilà, on a omis d’éduquer les usagers sur les façons de faire et la manière de le recycler, car oui le Publisac a fait sa part en imprimant bien en évidence sur le sac qu’il fallait séparer le plastique du papier au moment du recyclage.

Le fameux sac en plastique qui était fait à 100% de plastique recyclé, pouvait avoir un usage domestique comme l’utiliser pour les vidanges et les exemples ne manquent pas.

Bref, le Publisac c’est fini et on passe au raddar.

Une histoire s’achève

-Il y a ceux qui n’auront jamais entendu parler du Publisac

-Ceux qui affichaient déjà devant chez eux « pas de circulaire » et ceux-là, il ne leur manquera pas.

-Et enfin, ceux qui le consultaient et qui devront vivre sans.

À tous, pour la postérité voici en images, quelques sacs des Publisacs

Réda Benkoula

Read previous post:
13 avril 2024. Haj Said Berrada à Montréal

13 avril 2024. Haj Said Berrada au Chateau Classique, 6010 Bd des Grandes-Prairies à Saint-Léonard, Montréal

Close