L’Alliance chorale du Québec est fière de présenter pour la première fois son grand rassemblement choral, Le Québec chante ! 2018, du 16 au 19 août 2018 à la TOHU à Montréal sous le thème : Bonne fête Monsieur Vigneault ! Ce sont près de 400 choristes de partout au Québec qui sont attendus pour cet événement unique.

Durant ces 4 jours, des ateliers avec des professionnels du chant choral provenant de partout au Québec seront offerts aux choristes. Ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur la polyphonie traditionnelle d’Europe de l’Est, les compositeurs québécois, les chants africains, ou encore de développer la conscience de son corps auprès du maître de ballet des Grands Ballets Canadiens de Montréal, Steve Coutereel. Lors des ateliers-concert, les choristes devront apprendre un répertoire qui sera repris dans le cadre du concert final. Des ateliers de chants communs (de niveau facile à intermédiaire) sont aussi offerts. Le rassemblement choral « Le Québec chante ! 2018 » est ouvert à tous et il est encore possible de s’inscrire !

Des performances ouvertes au grand public seront aussi présentées dans l’enceinte de la TOHU. En plus de recevoir l’unique représentation à Montréal cet été du concert Le meilleur des quatre de Qw4rtz, le jeudi 16 août à 19h30, s’ajoute à la programmation la symphonie du quatuor Quartom – La bonne nouvelle selon Quartom, le lendemain à 19h30. Lors du concert final de ce grand rassemblement, le dimanche 19 août à 15h, Ingrid St-Pierre, le quatuor Quartom, le chœur Afrika Intshiyetu et quelques centaines de choristes monteront sur scène pour célébrer les 90 ans de monsieur Gilles Vigneault. Ils reprendront sept chansons du célèbre chansonnier telles que J’ai planté un chêne, J’ai pour toi un Lac ou Si les bateaux.

By admin

Read previous post:
Wynn Holmes met en spectacle Sarah Trouche et Rad Hourani à Paris

Lo Fi Dance Theory (LFDT), la nouvelle compagnie créée par Wynn Holmes lance Vertical Strike son premier spectacle à Paris...

Close