Le rappeur charlevoisien Slim Tony s’apprête à lancer son EP Dame de cœur le 1er novembre. Après l’EP Produit du Terroir en 2021 et l’album Young Gun en 2023, Slim Tony, alias Antoine Lévesque, aborde des émotions plus intimes avec ce nouveau projet inspiré par une peine d’amour, toujours sur des sonorités de boom bap inspiré des années 90.
Pour Slim Tony, le hip hop du Québec a été une façon de rester connecté à sa langue maternelle alors qu’il vivait au États-Unis. En 2016, il assistait pour la première fois à une performance de rap québécois par Koriass, qui lui fera découvrir la richesse du rap d’ici. Sept ans plus tard, il devient sa première partie à La Malbaie, un moment que l’on peut décrire comme “full circle”. Alors que son univers musical prend de l’expansion, ses inspirations restent les mêmes : Nas, Jay-Z, Notorious B.I.G., Loud, Freddie Gibbs, Lary Kidd et Manu Militari.
Depuis qu’il a lancé les festivités au Festif de Baie-St-Paul, il a foulé maintes scènes de Québec, à l’occasion de collaborations, performances solo et dj sets. Alors que sa musique prend de l’importance, le charlevoisien est fier de collaborer avec ses collègues de Québec. Dans ce nouveau projet personnel, il a travaillé avec Marius Larue (mixing pour Hubert Lenoir, P’tit Belliveau, Jérôme 50), Pierre-Luc Darveau de Moderne Mastering (Connaisseur Ticaso, Rymz, Shah Frank, Farfadet) et la MC Sensei H. Dame de cœur, son deuxième EP, sortira le 1er novembre et se promet rythmé et accrocheur.