Ce premier 5 à 7 de réseautage en emploi a réuni une cinquantaine de personnes (36 participants, 14 employés et 6 enfants) au Centre Horizon Carrière – CJE Viger | Jeanne-Mance ce jeudi 29 mars 2018 dans les locaux de l’organisation au 5960, rue Jean-Talon Est. Deux clients d’Horizon Carrière ont témoigné de leur cheminement professionnel et ont pu initier des liens avec d’autres travailleurs issus de divers horizons professionnels.

La soirée a débuté sur une note très humaine. La directrice, madame Raffoul, et plusieurs employés d’Horizon Carrière se sont présentés brièvement en mentionnant la particularité de leur parcours : « Je suis arrivé il y a 25 ans pour participer au Club de recherche d’emploi puis j’ai été engagé comme conseiller en emploi. Aujourd’hui, je suis chef des services. » a mentionné Jean-François Rivet. Les parcours atypiques et inspirants ne manquaient pas pour ce premier 5 à 7 de réseautage.

Lina travaille désormais dans la vente et a témoigné de son choix d’avoir arrêté de travailler pendant 14 ans afin de s’occuper de ses enfants. Un choix qu’elle assume pleinement et qu’elle a pu se permettre grâce au revenu de son mari. Quant à Brahim, couturier de formation depuis l’âge de 16 ans, il est devenu entrepreneur et développe actuellement sa visibilité ainsi que sa clientèle. « Le secret, c’est la persévérance. C’est un état d’esprit. » a généreusement partagé Brahim arrivé au Québec en 2003 et originaire du Maroc. Ce n’est pas sans obstacles que ces deux travailleurs ont réussi à percer le complexe marché du travail. Brahim a souligné l’importance de comprendre la culture québécoise. Quant à Lina, elle a fait référence aux nombreux compromis de la vie urbaine et familiale et est convaincue que : « Le meilleur moyen de s’intégrer au Québec, c’est de trouver un emploi. ».

Suite à ces deux témoignages inspirants, plusieurs personnes en recherche d’emploi issues de divers corps de métier ont résauté. Parmi eux, on compte des personnes issues du domaine des assurances, du sport, de la finance, de métiers manuels, etc. De nombreux contacts se sont créés : « Je vous offre un premier rapport de développement durable ! », a proposé Issam à Brahim. Des liens uniques se sont tissés nous prouvant que : « Le réseautage, ça marche ! ».
Un prochain 5 à 7 aura lieu l’automne prochain. En attendant, suivez-nous sur la page Facebook officielle Horizon Carrière et consultez notre album photos 5 à 7 réseautage – Le 1er d’une longue série !

À propos d’Horizon Carrière – CJE Viger | Jeanne-Mance
Au coeur de son environnement et attentif aux besoins évolutifs de son milieu, Horizon Carrière voit, par son accompagnement socioprofessionnel, à promouvoir et à assurer l’intégration en emploi et l’épanouissement des personnes qui sollicitent ses services, en misant sur leur plein potentiel et leur volontariat. Horizon Carrière voit aussi à créer avec les partenaires, des conditions gagnantes pour le bien-être de la population.

By admin

Read previous post:
Chromatic dévoile une série d’artistes qui prendront part à sa 9e édition – Du 26 mai au 2 juin

Cette année, le Festival Chromatic prendra ses quartiers dans un lieu plus qu’emblématique : l’ancienne École des beaux-arts de Montréal,...

Close