<files.constantcontact.com/c8b6dbe9301/a32140f8-d86e-468e-a0ee-ac1f365b2592.png>

Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) et ses membres des secteurs scolaire, collégial et universitaire sont fiers d’annoncer le renouvellement du mandat de Me David Heurtel à titre de président du Conseil d’administration pour une nouvelle période de 3 ans, ainsi que la nomination de quatre nouveaux membres : Myrtelle Chéry, Michel Guérin, Tania Genzardi et Olivier Audet.

Président du Conseil d’administration du RESQ depuis octobre 2020, Me David Heurtel a représenté la circonscription de Viau à l’Assemblée nationale de 2013 à 2018 et a joué un rôle majeur au sein du gouvernement du Québec en tant que ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques de 2014 à 2017, puis à titre de ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion de 2017 à 2018. Il a aussi occupé divers postes de direction, notamment à titre de président-directeur général du Parc olympique de Montréal de 2011 à 2013, avant de rejoindre le cabinet Fasken en tant qu’avocat-conseil où il avise de nos jours la clientèle, notamment en matière de relations gouvernementales et de communications stratégiques.

Le Conseil d’administration accueille une experte en matière de gestion et de gouvernance de projets, Myrtelle Chéry. Avec plus de 20 ans d’expérience au Canada et à l’international, œuvrant sur des projets d’envergure au sein d’entreprises chef-de-fil, telles que SNC-Lavalin, Alstom et GE Power, Myrtelle Chéry dirige maintenant le bureau de contrôle de projets aux Aéroports de Montréal (ADM) où elle y agit à titre d’experte dans l’implantation des meilleures pratiques en matière de gestion. Son leadership axé sur la gouvernance des projets lui a valu une reconnaissance du PMI-chapitre Montréal qui lui décerna, en 2023, le prix Palmarès pour son approche innovante dans la mise en place d’un tableau de bord d’un projet majeur. En plus d’être maman de deux jeunes garçons sportifs qui font toute sa fierté, elle s’investit auprès de la relève des gestionnaires, à travers le mentorat au sein de l’organisme Audace au féminin, tout en ayant collaboré au plan de développement d’un village en situation précaire au Ghana et piloté une initiative visant l’implantation d’un projet de traitement d’eau en Haïti.

Le spécialiste en partenariat Michel Guérin fait aussi son entrée au conseil. Après plus de 27 ans d’expérience chez P&G, qui le mèneront à Toronto dans des rôles de gestionnaire commercialisation / partenariat et d’activation promotionnelle pour leurs 50 marques au niveau canadien, il a su diriger de multiples équipes au sein de la multinationale. Ensuite, c’est à titre de consultant auprès de nombreuses entreprises au Québec et au Canada qu’il poursuit son parcours, incluant P&G pour qui il participe au montage d’une nouvelle entité marketing, P&G Québec marketing group. Depuis 2007, il est consultant en ventes et marketing et collabore avec le Groupe Juste pour rire pendant afin de développer des partenariats d’affaires tout en continuant de donner des formations d’affaires pour diverses entreprises dont, tente autres, le Groupe Jean Coutu, Belron Canada, Napa, Banque RBC.

À ceux-ci s’ajoute deux autres nouveaux membres, Tania Genzardi, Directrice des services complémentaires et de la vie étudiante pour la Fédération des établissements d’enseignement privé et détentrice d’une Maîtrise en administration scolaire et Olivier Audet, Directeur du Collège du Mont-Sainte-Anne à Sherbrooke, grand sportif, entraîneur et arbitre, il a aussi travaillé au RSEQ pendant 11 ans. Nul doute que leurs expertises viendront compléter brillamment l’équipe. Le Conseil est particulièrement fier d’avoir maintenant 5 femmes engagées dans ses rangs, une première en 35 ans.

Les autres membres du conseil, Isabelle Ducharme, Pierre Boulerice, Yannick Roy, Éric Benoit, Dennis Waide, Patrice Lemieux, Manon Simard et Marie-Claude Duchesne poursuivent leur mandat et accueillent les nouveaux membres. Ensemble, leur implication contribuera à enrichir la gouvernance du RSEQ, sous la présidence de Me David Heurtel, afin de poursuivre les missions principales de l’organisation, soit contribuer au rayonnement de ses membres, à la réussite éducative et à la diplomation de l’étudiant.e et à la promotion de l’importance l’activité physique tout au long de son parcours académique, de la maternelle à l’université, partout à travers la province.

Le RSEQ et ses membres permettent à plus de 238 000 étudiant.e.s-athlète de bénéficier chaque année d’impacts positifs sur la santé mentale à travers une conciliation études et sport, en plus d’un million d’étudiant.e.s qui profitent des différents programmes de saines habitudes de vie offerts par le RSEQ, de la maternelle à l’université.

À propos
Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) contribue à la persévérance et à la réussite éducative ainsi qu’au développement de la personne par la promotion de la santé, la pratique du sport et de l’activité physique en milieu étudiant.

By admin

Read previous post:
Gloire symphonique ! Concert-bénéfice des Petits Chanteurs du Mont-Royal avec l’ensemble Sinfonia de Montréal

Les Petits Chanteurs du Mont-Royal, leur directeur musical Andrew Gray et l’Orchestre Sinfonia de Montréal sous la direction de Louis...

Close