C’est dans une ambiance feutrée que la première édition du salon des Gazelles a pris son élan à l’hôtel Regency Hyatt de Montréal avec la présence de plusieurs exposantes qui présentaient pour l’occasion les produits de leurs entreprises émergeantes à l’image de Jasmina Capellan qui propose des solutions pour maximer le système immunitaire d’une façon sécuritaire et préventive. Madame Capellan qui est la représentante de la compagnie 4Life Research et qui fait son deuxième salon de l’année confie que : « le salon est une merveilleuse opportunité qui permet de donner de la visibilité auprès des diverses femmes entrepreneurs ».

Kathia St-Félix qui est conseillère en sécurité financière de la Financière Sun Life et qui participe pour la première fois au salon confie de son côté « être fière de participer en tant que membre des gazelles à l’organisation de l’évènement ».

En effet, de nombreuses entrepreneurs étaient présentes le premier jour de ce salon qui s’étend sur trois jours avec des femmes d’affaire qui  offrent des produits dans les domaines de la mode, des cosmétique, de la diététique ou de la finance, une occasion rêvée pour réseauter, vendre leurs produits et de se rencontrer.

Pour la Présidente et organisatrice de l’évènement, Madame Caroline Thélémaque, le salon est le lieu de rencontre d’Entrepreneures de diverses origines autour d’une même vision.

Dans son allocution, Madame Thélémaque confiait avoir démarré le projet avec rien d’autre que le rêve de mener à bien le salon. En effet, une trentaine d’exposants étaient présents avec au programme une vingtaine de conférences, une dizaine d’ateliers ainsi que des défilés de mode ou l’on pouvait voir des modèles avec des tenues du Maroc, de l’Inde, du Pérou, de l’Afrique et des pays Créoles.

Si le slogan du club des Gazelle est  « Vivre, Apprendre, Aimer et s’Éclater », le salon constitue aussi une occasion pour que les femmes de toutes les origines puissent se regrouper pour soutenir et bâtir ensemble une communauté solide et solidaire.

Le rendez-vous est donc pris pour une seconde édition en 2016.

 

Crédit Photos : Marine Henry

 

Read previous post:
Close