La firme québécoise cadabra est heureuse de dévoiler son nouveau projet : une expérience novatrice VR/4D à Palava, une ville indienne en plein essor, en périphérie de Mumbai. Le projet d’envergure, réalisé pour le groupe Lodha, joueur majeur de l’industrie immobilière en Inde, propose une immersion complète à l’intérieur d’une réplique en réalité virtuelle de la ville indienne. Ce projet est d’abord conçu dans les studios de cadabra, avant d’être installé en Inde et ouvert au public à l’hiver 2019.

Le mandat confié à cadabra est de faire vivre aux futurs habitants l’expérience de Palava, nouvelle ville-écosystème dans laquelle les gens peuvent vivre, travailler, se scolariser et se divertir. C’est à travers une visite guidée de la ville que le spectateur se voit complètement immergé dans l’univers de Palava, à l’aide de la réalité virtuelle, d’une bande sonore, des effets de brumes et de pluie, une machine à odeurs ainsi que des sièges qui bougent. Quatre sens sont hautement stimulés durant cette expérience : la vue, l’ouïe, l’odorat et le toucher. Le temps de cette trame narrative, le spectateur se retrouve devant un panorama complet de la ville, dans lequel il voyage en bateau, à pied, en voiturette de golf et en hélicoptère, le tout ressenti grâce aux mouvements des sièges.

« Nous sommes heureux d’amener l’expertise cadabra à contribution d’un projet d’ampleur internationale, cette expérience en réalité virtuelle 4D réalisée sur mesure pour des développeurs immobiliers est une première du type sur la planète », explique Jacques Larue, concepteur et associé chez cadabra.

By admin

Read previous post:
Luc Beauséjour et sept instruments de sa collection en récital à la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours le samedi 24 novembre à 19h 30

Luc Beauséjour, directeur artistique de Clavecin en concert est heureux de jouer sur cinq clavecins, un clavicorde et un clavecin-pédalier...

Close