Travaillant activement sur l’important projet cinématographique de l’heure, TROLL – The Tale of a Tail, le Studio nGenious se prépare à rencontrer les acteurs majeurs du milieu bouillonnant de l’animation internationale. C’est à l’occasion du Festival international du film d’Annecy qu’Éric Gervais-Després viendra présenter le travail créatif et avant-gardiste du jeune studio d’animation montréalais aux joueurs clés du Marché international du film d’animation (MIFA), du 13 au 16 juin. Une occasion en or pour faire rayonner l’animation 3D québécoise!
Éric Gervais-Després, cofondateur du Studio nGenious, expliquera aux décideurs présents au MIFA sa vision de l’animation made in Québec et ses innovations pour améliorer l’efficacité de la production et bâtir ses codes créatifs. Œuvrant dans l’univers de l’animation et des effets visuels depuis près de 25 ans, Gervais-Després a toujours cherché à bonifier les techniques d’animation, et ce, dans plusieurs compagnies de renom telles que Softimage, Moment Factory et Walt Disney Feature Animation (Los Angeles).
Après le MIFA, il poursuivra son voyage à Paris pour y faire des rencontres propices au développement de l’entreprise du côté de l’Hexagone.
Rappelons que le Studio nGenious s’occupe de tout l’environnement artistique de TROLL – The Tale of a Tail, de la création visuelle des personnages et des environnements jusqu’à l’éclairage et la composition. Produit par Jean Aubert (Blue Bug Entertainment), Claudio Castravelli et Kristian Kamp pour Sagatoon Troll AS (Norvège) et Spring Era Films (Chine), le long métrage d’animation pour toute la famille est déjà commercialisé en Chine et en prévente dans une vingtaine de pays. Cette œuvre 100 % canadienne inclut aussi des partenaires norvégiens et chinois, et elle est produite en collaboration avec Productions Sagatoon Québec (Montréal) et Squeeze Animation (Québec).