Babel Films est heureuse d’annoncer que la deuxième série Le temps des chenilles, écrite et réalisée par Catherine White, sera disponible en ligne dès le 22 octobre sur unis.ca . Produite par Babel Films grâce aux Fonds des Médias du Canada et Unis TV, cette websérie comprend sept épisodes et met en scène Karelle Tremblay, Sophia Belahmer, Jean-Carl Boucher, Vincent Fafard, Maxime Desjardins-Tremblay, Bernard Fortin, Maud St-Germain et Juliette Gosselin dans les rôles principaux.
Rappelons que la première saison de cette websérie a reçu le du prix de la meilleure réalisation en compétition internationale au Marseille Web Fest (2017). Depuis sa sortie, la série fût sélectionnée en compétition officielle au Geneva International Film Festival (GIFF), nommée aux Numix, diffusée sur le territoire argentin et poursuit son parcours festivalier.
C’est un hiver chaud, direction nord sur un air de Noël. Alix et Bibi s’en vont passer le temps des fêtes dans leur région natale. Le trajet est long. Il fait plus noir que blanc sur le long de la route vue de l’autobus voyageur. Alix n’a pas remis les pieds dans la maison familiale depuis l’été dernier. Fébrile d’y retourner une première fois depuis que ses parents l’ont mise à la porte le lendemain de ses 21 ans, elle sait très bien qu’on fera comme si rien ne s’était passé. Par chance, Bibi est là à ses côtés, plus folle que jamais. Autrement, le temps des fêtes serait peut-être moins festif. Surtout depuis qu’Alix croit avoir oublié son portefeuille quelque part en chemin. Mais, bizarrement, les choses changent quand les chenilles dorment. Ça clignote les lumières de Noël sans neige en trame de fond. C’est un drôle de temps des fêtes, pas trop reposant.
Catherine White est une réalisatrice, scénariste et directrice artistique établie à Montréal. Passionnée de cinéma et d’esthétique, elle fait des études en Film Production à Concordia (2007-2009) puis enchaîne un baccalauréat en design graphique à l’UQÀM (2011-2015). Son travail résulte d’un parcours créatif guidé par des curiosités éclectiques et un mode d’action transdisciplinaire. Catherine aime mélanger différents médiums et on y retrouve dans ses œuvres des univers feutrés au ton doux-amer et poétique, tantôt teintés d’humour et de mélancolie.