Après avoir eu l’honneur d’être présentée en clôture de la Berlinale Series et en première mondiale à la 72e édition du Festival international du Film de Berlin, LE TEMPS DES FRAMBOISES, une série originale Club illico, brille encore sur la scène internationale ! TRIO ORANGE et QUÉBECOR CONTENU sont heureuses d’annoncer que la série québécoise vient tout juste de remporter le prix dans la catégorie « Best Mini-series » aux 17th Seoul International Drama Awards 2022. La formidable Sandrine Bisson, qui récoltait dimanche le Gémeaux du meilleur premier rôle féminin : série dramatique pour son interprétation d’Élisabeth dans cette série, était également finaliste à Séoul pour le prix de la meilleure actrice. La productrice Julia Langlois et la scénariste Florence Longpré étaient présentes dans la capitale sud-coréenne aujourd’hui pour recueillir ce prix.
« Nous sommes incroyablement fiers et honorés. La Corée du Sud est aujourd’hui un véritable centre de nouvelle créativité et de séries à succès internationaux, et remporter le prix de la meilleure minisérie à ce prestigieux festival est simplement fabuleux », exprime Julia Langlois, productrice, TRIO ORANGE.
« Nous sommes extrêmement fiers de participer au rayonnement international des séries d’ici. Plus que jamais, notre objectif est de sélectionner et de soutenir les meilleurs talents créatifs québécois pour le Club illico. Le succès de cette série confirme qu’une bonne histoire, peu importe sa provenance, peut toucher toutes les populations. Soyons fiers de nous et voyons grand ! », déclare Denis Dubois, vice-président, contenus originaux, QUÉBECOR CONTENU.
Réalisée par Philippe Falardeau, écrite par Florence Longpré (M’entends-tu ?) et Suzie Bouchard (L’œil du cyclone, Entre deux draps), cette série produite par TRIO ORANGE (Julia Langlois, Annie Sirois et Carlos Soldevila) en collaboration avec QUÉBECOR CONTENU est disponible au Québec en exclusivité sur Club illico depuis avril 2022. Rappelons que les 10 épisodes de la première saison mettent en vedette Sandrine Bisson, Edison Ruiz, Micheline Lanctôt, Elijah Patrice et Paul Doucet. Une deuxième saison a été annoncée.
Racontant l’histoire d’Élisabeth (Sandrine Bisson), une mère de deux garçons qui hérite de la ferme familiale à la suite de la mort subite de son mari, LE TEMPS DES FRAMBOISES va à la rencontre de l’autre ; des rencontres culturelles et humaines qui se veulent bouleversantes, mais aussi salvatrices, à mi-chemin entre le deuil et l’exil, le tout à dos de cheval et de chevelure au vent.
« Cette série a des ailes et continue de m’étonner. Le fait qu’elle touche des gens en Asie nous parle d’une aventure humaine partagée. J’imagine Sandrine Bisson qui faire rire et pleurer des Sud-Coréens et ça fait ma semaine ! Bravo à tous les artisans », conclut Philippe Falardeau.