C’est avec fierté et émotion que le maire Normand Renaud et les conseillers de Saint-Roch-de-l’Achigan annoncent la dénomination officielle du terrain de baseball municipal, qui sera désigné désormais sous le nom de «Terrain de baseball Jonathan Malo».

C’est pour souligner le talent et la carrière remarquables de Jonathan Malo, natif de Saint-Roch-de-l’Achigan, que les élus ont décidé de nommer le terrain de baseball en l’honneur de cet athlète, étoile du baseball professionnel. C’est suite à l’instigation de deux citoyens passionnés de baseball et admirateurs de Jonathan Malo, monsieur Luc Bellehumeur et madame Denise Beaulieu, que le projet a été élaboré.

Le conseil municipal, désireux de rendre hommage à ce jeune athlète inspirant, a décidé d’immortaliser ses accomplissements et ses performances en désignant le terrain de baseball à son nom. Au cours de cette grande fête réunissant le talentueux joueur ainsi que plusieurs personnalités du monde du baseball, dignitaires, famille, amis et citoyens, les élus procèdent au dévoilement de l’enseigne commémorative qui identifiera dorénavant le terrain de baseball.
Au Québec, le baseball représente plus qu’un sport, c’est un trait culturel. Pratiqué par des milliers d’adeptes, il fait partie de notre histoire depuis plus de 100 ans. Ce sport d’équipe permet aux jeunes de développer des aptitudes et de vivre des succès qui contribueront à faire d’eux des adultes accomplis.
Le terrain de baseball de Saint-Roch-de-l’Achigan est fréquenté par des joueurs de tout âge. Par ce rappel de la réussite contemporaine de ce citoyen, tous et chacun s’imagineront pouvoir réaliser leurs rêves. «Ainsi, chaque jeune, qui fréquente le terrain de baseball, pourra lui aussi croire qu’il est capable d’accomplissements grandioses. Quand ton idole a grandi dans le même village que toi, c’est d’autant plus inspirant!», déclare le maire de Saint-Roch-de-l’Achigan, monsieur Normand Renaud.
Le conseil municipal souhaite que d’autres passions et d’autres réussites trouvent leur source sur le territoire de la Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan. «C’est motivant de constater que les services et infrastructures qu’on met en place contribuent à la qualité de vie de nos citoyens!», ajoute le maire.

À propos de la Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan
La Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan appartient à la région administrative de Lanaudière, plus précisément à la MRC de Montcalm. Elle est située à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Montréal. Avec une population de plus 5 200 habitants, elle contribue grandement au développement de la couronne nord métropolitaine. Son territoire, qui faisait autrefois partie de la seigneurie de L’Assomption et par la suite de la paroisse du même nom, est traversé d’ouest en est par la rivière de l’Achigan. Son caractère naturel, historique et chaleureux en fait une municipalité fière et un endroit où il fait bon vivre.

By admin

Read previous post:
Salon du bateau à flot de Montréal du 8 au 10 septembre 2017 : arrimé à l’excellence

Du 8 au 10 septembre 2017, l'Association Maritime du Québec (AMQ) organisera le Salon du Bateau à flot dans le...

Close