La Ville de Montréal est heureuse de dévoiler la programmation du grand retour du Théâtre de Verdure, au cœur du parc La Fontaine. Complètement revampé, ce grand théâtre en plein air est en parfaite harmonie avec la nature, la culture et le patrimoine. Avec ses 2 500 places, il redeviendra rapidement un incontournable pour des soirées mémorables au cœur de la métropole.
Avec une programmation entièrement gratuite et rassembleuse, le Théâtre de Verdure nous invite à apprécier la ville en plein air, à travers son art et sa culture et ce, dès le 29 juin.
Des moments magiques tout l’été
Du 29 juin au 26 août, le grand théâtre du parc La Fontaine offrira aux Montréalais·es, aux visiteurs et aux touristes des aménagements urbains accueillants et verdoyants, ainsi qu’une programmation culturelle foisonnante pour faire de nos soirées d’été des moments inoubliables. Plus d’une trentaine de spectacles de musique, de danse, de cinéma et de cirque seront offerts gratuitement ; entrée libre, premier arrivé, premier servi!
La grande soirée d’ouverture avec Ballets Jazz Montréal Le mercredi 29 juin à 20 h 30
On célèbre en grand la réouverture du théâtre et les 50 ans des Ballets Jazz Montréal avec des extraits de leur nouveau programme triple, Essence. Ce programme met en valeur l’ADN de la compagnie, avec une reprise de Les Chambres des Jacques d’Aszure Barton, qui est profondément physique, sauvage et magnifiquement humain, ainsi que la présentation d’une nouvelle création, We Can’t Forget What’s His Name d’Ausia Jones, qui se concentre sur les thèmes du temps, de la communauté, de l’isolement et de l’incertitude.
Martha Wainwright Vendredi 22 juillet à 20 h 30
Martha Wainwright, l’auteure-compositrice-interprète sans compromis, fait un retour sur scène avec Love Will Be Reborn, son cinquième album inspiré des récentes années, teintées à la fois de solitude, de moments de clarté et d’une recherche d’optimisme. Une grande rencontre à ne pas manquer. Cet événement est présenté dans le cadre des Concerts Campbell.
L’Orchestre Métropolitain Vendredi 15 et samedi 16 juillet à 20 h 30
L’Orchestre métropolitain fera souffler un vent d’espoir avec la Symphonie no 5 de Beethoven, l’une des œuvres les plus connues du répertoire et la Symphonie no 3 de Louise Farrenc, l’une des rares femmes compositrices de son époque à avoir obtenu la reconnaissance de ses pairs de son vivant. Les concerts seront dirigés par la cheffe d’orchestre invitée Mélanie Léonard. Cet événement est présenté dans le cadre des Concerts Campbell.
Les Grands Ballets Mercredi 24 et jeudi 25 août à 20 h 30
Ne manquez pas le grand retour de la troupe des Grands Ballets, sous la direction artistique d’Ivan Cavallari, dans un programme audacieux qui inclura des pas de deux de grands classiques et des créations contemporaines. Venez (re)découvrir le talent et l’éclectisme de près de 20 danseuses et danseurs de la compagnie reconnue internationalement, qui se produit pour une rare fois à Montréal.
Jérôme 50 Samedi 23 juillet à 20 h 30
Jérôme 50 nous offre une prestation unique de Hiérarchill, accompagné d’une chorale d’enfants et de l’invitée spéciale Marily Dorion. Enfant maudit qu’auraient pu avoir Richard Desjardins et Dédé Fortin, Jérôme 50 nous propose un spectacle hors de l’ordinaire, ponctué de ses anecdotes aux finales inattendues, de son humour pince-sans-rire et de ses improvisations toujours justes. Un spectacle à la fois puissant, touchant et théâtral. Cet événement est présenté dans le cadre des Concerts Campbell.