Montréal, le lundi 22 août 2016 – La Maison de Prod et Les Films Christal sont heureux d’annoncer que le tournage du long métrage LES AFFAMÉS du réalisateur Robin Aubert (À l’origine d’un cri), a débuté lundi dernier.

 

Le tournage, qui se déroulera jusqu’à la fin du mois de septembre, aura lieu dans la région Centre-du-Québec. Retour au film de genre pour Robin Aubert depuis Saints-Martyrs-des-Damnés (2005), tourné également dans la même région, LES AFFAMÉS met en vedette Marc-André Grondin (Goon, L’Imposteur) et Monia Chokri (Les Amours imaginaires, Endorphine) ainsi que Micheline Lanctôt, Brigitte Poupart, Marie-Ginette Guay et Robert Brouillette.

Dans un village, les choses ont changé. Certains habitants ne sont plus ce qu’ils étaient. Ils se mettent à attaquer leurs familles, leurs amis, leurs voisins… On les surnomme « les Affamés ». Une poignée de survivants s’enfoncent dans la forêt afin de leur échapper.

LES AFFAMÉS est le quatrième long-métrage de Robin Aubert après Saints-Martyrs-des-DamnésÀ quelle heure part le train pour nulle part et À l’origine d’un cri (Jutra de l’interprétation masculine). Également acteur, on a, notamment, pu le voir dans les succès De père en flicLes maîtres du suspense ou plus récemment dans Guibord s’en va-t-en guerre.

Pour LES AFFAMÉS, Robin Aubert s’est entouré d’une équipe de production constituée, entre autres, de Steeve Desrosiers à la direction de la photographie, André-Line Beauparlant à la conception artistique, Jean-Sébastien Beaudoin-Gagnon et Olivier Calvert à la prise de son, Julie Charland aux costumes et des Blood Brothers (Turbo Kid) aux effets visuels.

Sélectionné au Fantasia Frontières Coproduction Market 2014, LES AFFAMÉS suscite déjà l’engouement des fans de films de genre québécois, alors que quatre teasers vidéo réalisés par Robin Aubert ont enregistré plus de 33 000 visionnements depuis leur diffusion via Facebook — https://www.facebook.com/lesaffameslefilm/videos depuis l’automne dernier.

LES AFFAMÉS est produit par Stéphanie Morissette de La Maison de Prod, avec la participation financière de Téléfilm Canada, de la SODEC et du Fonds Harold Greenberg. Distribué par Les Films Christal (sous-distribution de Les Films Sévillle), le film prendra l’affiche au Québec en 2017.

À propos de La Maison de Prod

Fondée par Stéphanie Morissette, La maison de prod est une société de production cinématographique et interactive indépendante. Vic+Flo ont vu un ours de Denis Côté a remporté l’Ours d’argent de l’innovation à la Berlinale 2013, tandis que la coproduction France-Canada Malgré la nuit de Philippe Grandrieux fut présenté en début d’année à Berlin, Rotterdam et Buenos Aires.

À propos des Films Christal

Les Films Christal, une filiale d’Entertainment One, sont spécialisés dans la distribution de films québécois et français.

À propos des Films Séville

Avec un siège social à Montréal, Les Films Séville sont le premier distributeur de contenu cinématographique au Québec. Partenaire de marque de l’industrie du film québécois et filiale d’Entertainment One, Les Films Séville se démarquent également comme le plus grand distributeur international de films québécois grâce à leur société affiliée, Séville International.

Read previous post:
Mundial Montréal à WOMEX 2016

Montréal, 22 août 2016 - Saint-Jacques-de-Compostelle connaîtra une invasion majeure en provenance du Canada du 19 au 23 octobre prochains lors...

Close