Présentée tous les jours au Marché Bonsecours, du 29 août au 30 septembre, la grande exposition du World Press Photo Montréal accueillera cette année deux photographes de prestige, soit le Belge Alain Schroeder de l’agence Reporters, lauréat d’un Premier Prix dans la catégorie Sports, pour son reportage photo intitulé Enfants jockeys (à Montréal du 26 au 31 août); et l’Américaine Anna Boyiazis, lauréate d’un deuxième Prix dans la catégorie Société, pour sa série de photographies Trouver la liberté dans l’eau / Finding Freedom in the Water (à Montréal du 27 au 30 août).

Le porte-parole de la 13e édition montréalaise du World Press Photo Alexandre Champagne exposera également son travail photographique sur l’après-tragédie de la grande mosquée de Québec.

Ayant accueilli plus de 55 000 visiteurs en 2017, l’événement emblématique de la rentrée culturelle montréalaise présentera les 125 images gagnantes de l’année 2017 ainsi que plusieurs expositions supplémentaires dans l’Espace Mezzanine du Marché Bonsecours.

Souvent comparé aux Oscars de la photographie, le World Press Photo est le plus prestigieux concours de photographie professionnelle au monde. Plus tôt cette année, le jury a évalué plus de 73 000 images soumises par plus de 4500 photojournalistes de 125 pays.

By admin

Read previous post:
15 août Clôture de Présence autochtone

Le 28e Festival Présence autochtone présente pour sa soirée de clôture un film réalisé par un collectif de femmes autochtones...

Close