Les Montréalais et les visiteurs ont jusqu’au dimanche 1er octobre, à 22 heures, pour voir ou revoir l’exposition internationale World Press Photo, présentée au Marché Bonsecours dans le Vieux-Montréal.
En plus des 152 images lauréates du World Press Photo 2017, présentées en grand format, les visiteurs ont accès à six expositions complémentaires : Premières impressions : Montréal vue par de jeunes Syriens, des photos prises par 12 adolescents syriens établis depuis peu à Montréal, dans le cadre d’un atelier mené par la photographe montréalaise Amina Jalabi et organisé avec l’aide de Singa Québec, en partenariat avec la Maison de la Photo de Montréal; Regards d’Oxfam-Québec qui aborde l’égalité et la santé des femmes, des jeunes filles et des enfants en République démocratique du Congo avec Karibu, bienvenue en RD Congo, photoreportage d’Éric St-Pierre; ICI RDI sur le travail de ses correspondants à l’étranger; L’expérience Planète+, expérience interactive et de réalité augmentée qui aborde l’hypermédiatisation, Marché Bonsecours : 170 ans d’échanges, photos, illustrations et cartes postales grand format remontant le temps et le cours de l’histoire de l’un des plus importants joyaux patrimoniaux en Amérique du Nord.La Presse+ : La route des possibles, reportage du photojournaliste Martin Tremblay qui porte sur les migrants à la frontière canadienne à la suite du nouveau décret sur l’immigration aux États-Unis.
Ouverte tous les jours et tous les soirs, de 10 h à 22 h, mardi, mercredi et dimanche, et jusqu’à minuit, jeudi, vendredi et samedi, l’exposition est présentée dans la Salle de la Commune du Marché Bonsecours (325, rue de la Commune Est), dans le Vieux-Montréal (métro Champ-de-Mars).
Billetterie sur place – Régulier : 13 $ – Étudiants et aînés (65+) : 10 $
12 ans et moins : gratuit
www.wppmtl.ca | #wppmtl | Facebook | Instragram
Présentée par Arkar, l’édition montréalaise du World Press Photo 2017 a pour porte-parole Sébastien Ricard et pour partenaires Oxfam-Québec, ICI RDI, La Presse+, Newad, Planète+, La Vitrine culturelle, Nightlife.ca, Urbania, Publicité Sauvage, L’Itinéraire et la Maison de la Photo de Montréal, avec le précieux soutien de la SDC Vieux-Montréal.