La chaîne PLANÈTE+ diffusera le dimanche 25 mars à 19h30, le documentaire inédit LE YUKON À LA RAME qui retrace les aventures de six amis à travers les territoires les plus intacts du Yukon et de l’Alaska.
À l’initiative du québécois Gabriel Rivest, le chef d’expédition, quatre jeunes Canadiens et deux Néo-zélandais, accompagnés de deux chiens, sont partis à l’aventure dans l’une des régions les mieux préservées du globe : le Yukon, dans le Grand Nord canadien.
Ils ont ramé pendant 63 jours et 1500 kilomètres, dont 130 kilomètres à contre-courant, emprunté six rivières, traversé de dangereux rapides, dans un cadre superbe. Leur aventure extraordinaire les a menés à la rencontre de peuples autochtones habitant la région. Au-delà de la performance sportive et de l’histoire d’amitié entre les membres de l’équipe, c’est l’importance de protéger ce territoire menacé par l’industrie minière qui en ressort. Le film a par ailleurs remporté le Prix du Public du Reel Paddling Film Festival de 2016 et a été présenté dans plusieurs festivals, dont celui du DC Adventure Film Festival.
LE YUKON À LA RAME sera diffusé le dimanche 25 mars à 19h30 sur PLANÈTE+.
REDIFFUSIONS
Mardi 27 Mars à 12:00 | Dimanche 1er Avril à 00:30
À propos de PLANÈTE+
Planète+ est une chaîne du groupe Canal+ distribuée par THEMA Canada. Éditée au Canada depuis 2002, Planète+ propose une offre unique, riche et diversifiée qui en fait une des chaînes documentaires les plus appréciées au Québec. Planète+ se distingue notamment par ses écritures audacieuses et singulières et ses lignes éditoriales claires qui posent sur le monde un regard neuf et curieux. Résolument différente, Planète+ est diffusée sans publicité.
www.planetepluscanada.com/
1194589_002.jpg