L’UMQ démontrait, par sa plateforme, que plusieurs mesures devront être considérées par le prochain gouvernement en tenant compte du contexte inflationniste, dont la construction des logements sociaux et abordables, la construction des logements locatifs en région, la protection des sources d’eau potable ainsi que le financement des infrastructures récréatives et sportives.
« On le constate, les dépenses liées notamment au carburant, à l’asphalte et au béton augmentent partout au Québec. L’inflation entraîne des répercussions importantes sur les décisions que nous devrons prendre pour nos populations, particulièrement pour nos infrastructures. Il faut que le gouvernement qui sera élu le 3 octobre prochain soit au rendez-vous dans la prochaine année pour réduire cette pression sur nos budgets », a souligné le président de l’UMQ et maire de Gaspé, monsieur Daniel Côté.
Rappelons que le 16 septembre prochain, l’UMQ tiendra un Sommet électoral, à Montréal, où l’ensemble des cheffes et des chefs des principales formations politiques seront présents pour exposer leurs priorités et leurs engagements envers le milieu municipal.
« Ce moment de la campagne électorale est particulièrement important. Plusieurs centaines d’élues et élus de toutes les régions y participeront et s’attendront que les partis politiques s’engagent fortement pour le milieu municipal, et ce, pour les quatre prochaines années. Pour nous, le Sommet jettera aussi les bases pour les négociations du prochain pacte fiscal », a conclu monsieur Côté.
Source : Union des municipalités du Québec