Le Québec se remet au travail dans une première phase de réouverture de certaines industries et commerces et plusieurs travailleurs auront à fournir des rapports quotidiens d’état de santé pour répondre aux normes de prévention de la CNESST.
QUESTIONNAIRE SANS PAPIER, EN TEMPS RÉEL ET SÉCURITAIRE! Voulant supporter les travailleurs et les employeurs dans la lourde tâche logistique de gérer les formulaires émis tous les jours, l’entreprise québécoise Mobile-Punch est très fière d’annoncer la sortie de son application servant à remplir virtuellement les questions obligatoires exigées par le Guide COVID-19.
« J’imaginais un chantier de travail avec plusieurs personnes faisant la file pour remettre leurs papiers; non seulement ce processus exige un temps précieux et gaspille des ressources, mais cela augmente aussi le risque de contamination. On a donc trouvé un moyen de remédier à ce problème d’une manière qui aidera grandement l’industrie » explique Jérôme Guay, président de Mobile-Punch.
UNE SOLUTION IDÉALE POUR TOUT TYPE D’ENTREPRISE L’application, qui compte déjà 25 000 utilisateurs, vise les travailleurs qui évoluent dans la construction et dans les milieux de travail où les employés sont mobiles. Ainsi, ils peuvent mieux gérer les procédures impliquant de la paperasse sur la route.
À ce jour, près de 20 000 formulaires ont déjà été remplis par les utilisateurs, ce qui confirme l’utilité sans précédent de l’application dans le contexte actuel.
Ainsi, chaque jour, avant même de commencer leur journée, ces travailleurs peuvent remplir le questionnaire obligatoire exigé par la CNESST, le transférer à leur donneur d’ouvrage ou l’entrepreneur en chef qui valident en temps réel l’état de santé de leurs employés!
UNE ADDITION GRATUITE POUR LES MEMBRES L’utilisation du questionnaire de santé est gratuite pour ceux qui sont déjà abonnés à Mobile-Punch tandis que l’accès à celui-ci coûte la modique somme de 15 $ par semaine pour les entreprises, avec une réduction de 50 % offerte aux services de soins de santé prioritaires.
Le président de Mobile-Punch, Jérôme Guay, est très heureux d’avoir rapidement amélioré son application pour répondre aux réels besoins des citoyens car elle permet aux Québécois de retourner au travail en toute quiétude.