C’est devant une salle comble que Jean-François Beaupré a lancé son Premier album « L’envers de ma vie », que l’on peut qualifier d’authentique et d’énergique. L’album réunit 12 titres et autant de rythmes qui s’accordent parfaitement avec la personnalité attachante de l’artiste.

« L’envers de ma vie », consacre ainsi à Jean-François Beaupré les statuts d’auteur, de compositeur et d’interprète, qui s’ajoutent à sa carrière de comédien que l’on connait dans le petit écran à travers ses rôles de Beique dans « 19-2 », Stéphane Simard dans «Destinées » et Benjamin Bérubé dans « Bouscotte ».

Pour le lancement de ce premier opus, le chanteur était accompagné de plusieurs musiciens et choristes pour offrir aux spectateurs une prestation qui invite tout le monde à bouger et à fredonner les airs de quelques morceaux choisis. C’est d’ailleurs un Jean-François Beaupré ému qui est monté sur scène et qui a ravi le public en interprétant tour à tour : « Trop facile », « Revers », « L’élixir », « Tempête » et « L’envers de ma vie ».

L’artiste prend ainsi son envol vers le monde de la chanson pour se rapprocher un peu plus de son public qui découvre un Jean-François Beaupré plus épanoui que jamais.

L’album invite ainsi au voyage d’autant que l’artiste s’inspire de l’univers cinématographique qu’il affectionne : « Il y a un fond de bande sonore… j’utilise beaucoup de violon et de violoncelle sur la texture électronique…alors forcément il y a un côté un peu vintage et un peu nostalgique qui est mélangé au moderne ».

L’album est à recommander et il est disponible dès le 1er septembre 2015.

 

Read previous post:
Close