En décembre, la chaîne PLANÈTE+ présente une série de programmes porteurs d’espoirs, mettant en lumière des initiatives positives et concrètes pour répondre aux défis environnementaux. De la fascinante aventure du premier bateau alimenté aux énergies renouvelables dans ENERGY OBSERVER, aux unités spéciales de policiers de l’environnement avec GREEN COPS en passant par l’urbanisation verte avec RÊVER LE FUTUR et NOUS DEMAIN, la programmation de décembre plonge au cœur d’enjeux très actuels.
RÊVER LE FUTUR – LES DÉCHETS DU FUTUR – Samedi 8 décembre 20h à l’occasion de la Journée mondiale du climat.
D’ici 2050, il faudra trouver des solutions pour produire et consommer différemment afin de freiner le gaspillage et la pollution, mais aussi recycler encore plus, d’autant que les matières premières s’amenuisent.
NOUS DEMAIN : QUELLE VILLE POUR NOS ENFANTS? – Dimanche 9 décembre 19h30
En 2030, le règne de la voiture individuelle, symbole de l’American Way of Life sera révolu. Les enfants d’aujourd’hui vont grandir dans un monde où les véhicules autonomes, les bâtiments propres et producteurs d’énergie, l’autosuffisance alimentaire et les modes de transport moins polluants deviendront peu à peu la norme. Ils seront des «consom’acteurs responsables et prescripteurs, y compris dans les changements urbains. Au lieu de l’organisation «en silos», typique du XXe siècle, la ville du futur fonctionnera en réseaux intelligents.
ENERGY OBSERVER – Les dimanches 20h30 jusqu’au 6 janvier
La série invite le public à suivre le premier navire autonome propulsé à l’hydrogène et aux énergies renouvelables et à explorer les solutions de demain en compagnie de pionniers qui posent des gestes concrets pour la sauvegarde de la planète. Jérôme Delafosse, Victorien Erussard et leur équipage s’y consacrent depuis 6 ans, et ce, dans 50 pays et en 101 escales.
GREEN COPS – Les vendredis 21h dès le 14 décembre
Des unités spéciales et des combattants anonymes, aux quatre coins du monde luttent contre les ennemis de l’environnement. De la déforestation sauvage en Amazonie, au trafic de déchets en Italie ou de cornes de rhinocéros en Afrique, jusqu’à la pêche illégale d’espèces rares dans l’océan indien. En six épisodes, la série met en lumière des aventures humaines sur les différents fronts de la lutte pour sauver la forêt, la biodiversité ou empêcher de nouvelles vagues de pollution, en donnant un accès rare et inédit à ces unités ou simples citoyens qui mettent leur vie en danger pour sauver notre environnement.
************
Témoin d’un événement ? Une nouvelle à partager, une histoire à raconter, envoyez vos articles à l’adresse courriel : redaction@linitiative.ca ou remplissez le formulaire:
[contact-form-7 id= »22048″ title= »Formulaire de contact 1″]
Plus de détails sur linitiative.ca/publier-une-nouvelle/