Leonardo DiCaprio remporte enfin sa première statuette pour son rôle de Hugh Glass dans The Revenant de Alejandro González Iñárritu qui a reçu l’Oscar du meilleur réalisateur. L’acteur de quarante et un ans qui a notamment joué dans Shutter Island, Inception, J. Edgar, Django, Gatsby le Magnifique, Le Loup de Wall Street n’a pas manqué de saluer ses colistiers pour l’Oscar du meilleur acteur. Lors de cette 88e Cérémonie qui a rendu hommage aux artisans et acteurs qui sont récemment décédés, Chris Rock n’a pas manqué de revenir non sans humour sur la polémique autour de l’édition 2016 qui est marquée par une absence de diversité dans les nominations.

Le Film Spotlight a reçu l’Oscar du meilleur film, Brie Larson celui de meilleure actrice, Mark Rylance celui du meilleur acteur secondaire, Alicia Vikander celui de meilleure actrice secondaire. Le monument Ennio Morricone a reçu l’Oscar de la meilleure musique de film pour The Hateful Eight de Quentin Tarantino. Quant au film Mad Max : Fury Road, celui-ci a été la surprise de la soirée en recevant six statuettes dont celles des meilleurs maquillages et coiffures, de la meilleure création de costumes, du meilleur mixage de son, du meilleur montage de son, du meilleur montage et des meilleurs décors.

Read previous post:
2 autres prix pour LES DÉMONS

Montréal, le 27 février 2016. FunFilm Distribution est heureuse d’annoncer que Les Démons de Philippe Lesage fait un doublé aux...

Close