À la suite de son succès au Box-Office durant sa première semaine en salle où il a franchi la barre des 100 000 $ (100 418 $ pour être plus précis), le long métrage LES 12 TRAVAUX D’IMELDA de Martin Villeneuve tient l’affiche pour une deuxième semaine consécutive dans 29 salles à travers le Québec. Maison 4:3 et Imelda Films sont heureuses de souligner le succès remporté par cette aventure cinématographique orchestrée totalement en marge du système.
De plus, après sa première mondiale au Festival de cinéma de la Ville de Québec ainsi qu’une projection au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue (FCIAT), rappelons que le film poursuivra sa tournée prochainement au Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) (10 au 18 novembre) ainsi qu’en compétition officielle au Festival du film de Whistler (30 novembre au 4 décembre).
La distribution époustouflante de ce second long métrage de Martin Villeneuve continue de faire réagir le public : Robert Lepage, Ginette Reno, Michel Barrette, Antoine Bertrand, Anne-Marie Cadieux, Yves Jacques, Lynda Beaulieu et Marc-François Blondin, sans oublier le cinéaste lui-même sous les traits d’Imelda. Désopilante et déjantée, cette comédie dramatique parvient aussi à émouvoir.
Imelda, un personnage plus grand que nature inspiré de la grand-mère du réalisateur, habite à Gentilly où elle s’emploie à faire à sa tête et à exercer un contrôle certain sur sa famille. Toutefois, cette veuve de notaire affirme ne pas être en paix et avoir des choses à régler avant de célébrer ses 100 ans. À travers 12 tableaux marquant ses dernières années, Imelda affronte une série d’épreuves où elle explore les liens qui unissent une famille. Lorsque plus rien ne la retiendra et qu’elle sera allée au bout de sa vie, Imelda pourra-t-elle enfin partir en paix ?
Produit par Imelda Films et distribué au Canada par Maison 4:3, Les 12 travaux d’Imelda est présentement à l’affiche partout au Québec.