MUZ, ce fut la grande fête des musiques métissées produite par Vision Diversité et offerte au grand public, au cours de 3 soirées successives, à L’Astral en plein cœur du Quartier des spectacles.

Un évènement qui a permis, tous les soirs, de célébrer des talents montréalais mais aussi de vivre et de partager de fabuleux voyages musicaux portés par des artistes bien de chez nous. Des soirées marquées par la diversité des univers musicaux de ces artistes professionnels québécois, d’ici ou d’ailleurs, qui ont fait le choix d’une créativité métissée d’influences de musiques du monde mais aussi de jazz, de blues et autres influences nord-américaines et occidentales.

Une véritable vitrine des musiques métissées, minutieusement programmée par la direction artistique de Vision Diversité, fut offerte au grand public dans des conditions techniques maximales faisant de MUZ un espace privilégié pour apprécier la richesse et la complexité des sonorités apportées par la diversité des instruments et des rythmes.
Cette 7ème édition, mettant à l’affiche 13 groupes qui se sont démarqués au sein de la scène des musiques métissées montréalaise a aussi souligné, en ouverture de chacune des soirées l’attachement des artistes à Montréal, cette Métropole qui les inspire tant.

Les gagnants du concours Montréal, Muse en coup d’envoi de cette 7ème édition
En ouverture de MUZ, ce fut le dévoilement des chansons lauréates du Concours de chansons Montréal, Muse : Montréal ma réalité de Caroline St-Louis et Doriane Fabreg et Montréal Kaléidoscope de Mamselle Ruiz. Par la suite, cette soirée a fait place à PERSÉIDES, DOMINIQUE FILS-AIMÉ, RODRIGO SIMOES et DANIEL BELLEGARDE.
Le lendemain, ce furent Caroline St-Louis, Huu Bac Quach, Bertil Schulrabe, Diely Mori Tounkara et Guillaume Martineau qui ont revisité, sur des rythmes du monde, de grandes chansons québécoises dédiées à Montréal, alors que se succédaient des moments de grand plaisir et de découvertes avec SUZI SILVA, JULIANA & JESSE, REBEL MOON, DIOGO RAMOS et INCRESCENDO.
Ce sont enfin BEABOX invite Tevet Sela, SHNOCK & SHANTI, ENSEMBLE TESSALA et NOUBI TRIO qui ont porté la première partie de la troisième soirée de MUZ au plus grand bonheur du public, alors que le spectacle de clôture célébrait de façon inédite la magie des percussions sous la direction de Sergio Barenechea entouré de Anne-Marie Kirouac, Maxime Éthier, Vincent Duhaime-Perreault à la guitare, Blaise Margail au trombone et au beatbox et Carlo Birri à la basse.

L’annonce des Coups de coeur des partenaires en clôture de MUZ
Enfin et en clôture de MUZ 2017, ce fut au tour des partenaires institutionnels de Vision Diversité, présents aux 3 soirées de MUZ, de remettre après mure réflexion et beaucoup d’embarras (tant la difficulté du choix était réelle) leurs coups de cœur aux artistes choisis.
Ces coups de cœur remis en soutien à plusieurs groupes, leur permettent ainsi de franchir une étape de plus dans leur parcours artistique et professionnel.
MUZ 2017… C’est une nouvelle fois, la confirmation de l’importance de ce courant de musiques métissées qui grandit et occupe un espace considérable de notre scène musicale québécoise à travers la diversité des talents de nos artistes qui en sont porteurs.

By admin

Read previous post:
Acheter une reprise de finance : Ça vaut le coût ou non?

L’achat d’une propriété constitue pour plusieurs, l’investissement d’une vie. Aussi, faut-il chercher à trouver une propriété convenant non seulement à...

Close