Les Productions Nuits d’Afrique continuent d’offrir des rencontres musicales authentiques et uniques avec les Cabarets acoustiques Nuits d’Afrique au Club Balattou.
Chaque semaine, du jeudi au dimanche, les Cabarets acoustiques Nuits d’Afrique offrent des découvertes musicales mémorables qui repoussent les frontières à travers des artistes talentueux.
Finalement, vous pourrez enfin voir le concert de Delphine Mounkoro qui aurait dû avoir lieu lors de la 36e édition du Festival International Nuits d’Afrique. Elle a enfin obtenu son visa et arrive directement du Mali. Pour notre plus grand plaisir, cette grande artiste internationale à la personnalité éclatante sera en concert exceptionnel le samedi 13 août à 21h au Club Balattou.
Voici la programmation des trois premières semaines d’août 2022 :
SEMAINE DU 4 AU 7 AOÛT
Du jeudi 4 au dimanche 7 août, au Club Balattou dès 21h, vous découvrirez :
KIND est accompagné de 6 des meilleurs musiciens de la relève musicale à Montréal. Un unique mélange Reggae-Pop-Méditatif qui fera danser et penser, à la fois les plus jeunes et les plus expérimentés.
KENZOW, gagnant du Syli de Bronze des Syli d’or de la Musique du Monde en 2018, touche son public avec des sonorités afro pop urbaine et reggae dans le style d’Afrique de l’Ouest.
Le reggae de JULIET NELSON fait dans la douceur. Attisé par la voix suave de la chanteuse et bercé d’intonations Soul, il parle d’abord d’amour.
Avec la formation TAJOA de Côte d’Ivoire, place au zouglou, dont le groupe Magic System, dans sa dimension festive, est le plus célèbre ambassadeur !
SEMAINE DU 11 AU 14 AOÛT
Du jeudi 11 au dimanche 14 août, au Club Balattou dès 21h, nous accueillons :
NAMORI CISSÉ est batteur, auteur et compositeur et arrangeur, originaire de Côte d’Ivoire. De retour sur scène, Namori amalgame sonorités africaines, jazz, reggae, rock et soul, aux rythmes traditionnels ivoiriens, dans son célèbre style Afro-Jazz Fusion.
L’UPRISING BAND est un groupe à la musique authentique qui sait comment remonter le moral et qui laisse son public dans un état de bonheur intense. Le groupe puise dans plus d’un siècle de musique du monde, de reggae, de soul, de rnb, de jazz, de folk, de country et de rock.
DELPHINE MOUNKORO chante dans un style tradi-moderne bwa, où les instruments contemporains côtoient joyeusement les instruments du terroir, et notamment le balafon, qui prend une place prépondérante dans son œuvre. Celle qu’on surnomme « la Diva du Bwatun » fait l’unanimité !
MISS DIVA, étoile montante du reggae à Montréal exprime divinement son amour pour le chant et pour la musique reggae.
SEMAINE DU 18 AU 21 AOÛT
Du jeudi 18 au dimanche 21 août, au Club Balattou dès 21h, vous découvrirez :
BIANCA ROCHA est une auteure – compositrice – interprète sud-brésilienne. Sa musique latino-américaine aux influences jazz, latines et afro-brésiliennes porte toujours l’expression d’un peuple fort qui reconnaît ses problèmes et célèbre la vie et ses petits plaisirs.
PAPISH explore divers rythmes et textures entre le Tropical Latin Pop, l’Électronique, le Disco, la Cumbia electronica et plus. Coloré et bête de scène, Papish nous transporte vers cette fusion musicale latine explosive et festive.
CHIPO NYAMBIYA est une musicienne, instrumentiste, mannequin et actrice. Elle joue de la mbira et du Kalimba, instruments traditionnels du Zimbabwe. Les chansons folk-pop ont pour vocation de rapprocher les gens.
Regroupant des musiciens cubains et montréalais, YORDAN MARTINEZ & TRIO TCMS, dirigé par le tromboniste Yordan Martinez, vous feront voyager aux rythmes des salsa, timba, cha-cha-cha, bachata, merengue.