AZ Films est heureuse d’annoncer que le film Les choses simples d’Éric Besnard prendra l’affiche le 9 juin partout au Québec. Le film met en vedette Lambert Wilson et Grégory Gadebois qui portait Délicieux, le précédent film du réalisateur.

Vincent est un célèbre entrepreneur à qui tout réussit. Un jour, une panne de voiture sur une route de montagne interrompt provisoirement sa course effrénée. Pierre, qui vit à l’écart du monde moderne au milieu d’une nature sublime, lui vient en aide et lui offre l’hospitalité. La rencontre entre ces deux hommes que tout oppose va bouleverser leurs certitudes respectives. Et ils vont se surprendre à rire. Au fond, vivent-ils vraiment chacun les vies qu’ils ont envie de vivre ?

« Mon fil conducteur, en réponse au Covid, c’était la possibilité de la rencontre de l’autre et même d’une amitié nouvelle. Tout n’est pas foutu ! J’ai donc compris que j’allais réfléchir un film sur l’amitié. Qu’est-ce qu’un ami ? » Éric Besnard.

Après avoir étudié les sciences politiques, Éric Besnard propose en 1998 son premier long métrage, Le sourire du clown. À partir de 2003, il commence à écrire des scénarios de films tels Le convoyeur, Travaux et il co-écrit Babylon A. D avec Mathieu Kassovitz et Joseph Simas. En 2008, il réalise Ca$h. avec Jean Dujardin. L’année suivante il tourne 600 kilos d’or pur avec Clovis Cornillac. En 2012 il réalise Mes héros pui met en scène Le goût des merveilles (2015) et cinq ans plus tard, L’esprit de famille. Son précédent long métrage Délicieux, porté par Grégory Gadebois qui est à nouveau dans Les choses simples.

Les choses simples est distribué par AZ Films au Canada et prendra l’affiche le 9 juin.

By admin

Read previous post:
L’Argentine à l’honneur au 24e FFO – de nombreuses personnalités confirmées pour la fin de semaine inaugurale

Parmi les événements marquants du 24e Festival du film de l’Outaouais, une soirée de gala sera consacrée à l’Argentine avec...

Close