Tortuga Films est heureuse d’annoncer que le long métrage documentaire LES COASTERS, réalisé par Nicolas-Alexandre Tremblay et Stéphane Trottier, sera présenté en première mondiale lors de la 21e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), le mardi 13 novembre à 20h30 à la Cinémathèque québécoise, en présence de l’équipe du film.

LES COASTERS propose une immersion au cœur de la Basse-Côte-Nord où cohabitent trois communautés : innue, francophone et anglophone. Malgré le clivage culturel et la barrière des langues, ces populations ont beaucoup en commun. Tous ont le désir de lutter pour la pérennité de leur communauté et pour que leur mode de vie persiste malgré l’exode des régions éloignées.

Les cinéastes ont profité de plusieurs visites dans différentes localités de la Basse-Côte pour tisser des liens forts avec les Coasters et comprendre leur mode de vie hors du commun. Par le biais de personnages incarnés et de paysages saisissants, le duo dresse le portrait d’une réalité méconnue et peut-être vouée à disparaître.

Le film LES COASTERS est une première collaboration entre Nicolas-Alexandre Tremblay et Stéphane Trottier qui cumulent chacun une dizaine d’années d’expérience en tant que réalisateurs, caméramans et monteurs. Tortuga Films qui assure la production du film, a pour mission de mettre en lumière des histoires méconnues des publics québécois, canadieet internationaux. La compagnie est située dans le village du Bic, au cœur du Bas-Saint-Laurent.

Une deuxième séance, avec sous-titres anglais, sera également proposée lors des RIDM, le vendredi 16 novembre à 14h00 à la Cinémathèque québécoise, en présence des deux réalisateurs.

By admin

Read previous post:
Chroniques des centres d’appels, Nouvel ouvrage de Réda Benkoula

Chroniques des centres d’appels, raconte avec un regard teinté d’humour les situations anecdotiques qui entourent le monde du service à...

Close