La 16e édition des Correspondances d’Eastman a dévoilé sa programmation, ce matin, au Domaine Eastman. En compagnie de sa porte-parole 2018, Stéphanie Boulay, les Correspondances d’Eastman vous invitent à venir découvrir sa programmation qui se tiendra du 9 au 12 août 2018.
Sous le thème Les coulisses de la littérature, le festival accueillera des invités qui discuteront, entre autres, des coulisses de soi-même, de l’essai au risque de la littérature, de la littérature et la voix parlée et de l’écriture à l’édition. Une cinquantaine d’activités, dont plusieurs inclues avec le stylo-passeport, raviront toute la famille : ateliers d’écriture, grandes entrevues, cafés littéraires, animations jeunesse et grands spectacles.
Parmi les activités à surveiller, mentionnons la rencontre avec la porte-parole Stéphanie Boulay, La chanson et l’écriture, les grandes entrevues avec Lise Bissonnette, Yvon Rivard et Marie-Louise Arsenault, entrevue qui comprendra évidemment une discussion sur les coulisses de son émission Plus on est de fous, plus on lit! Mentionnons également les brunchs littéraires avec Dominique Demers et Kim Thúy, une discussion sur l’écriture dans les journaux avec Jean-François Nadeau, Louis Hamelin et Lise Bissonnette, et bien d’autres!
La programmation en salle au Cabaret Eastman est aussi impressionnante! En effet, David Goudreault y présentera, jeudi, son spectacle Au bout de ta langue, Humour debout et poésie drette, s’en suivra, le vendredi, l’interprétation de l’œuvre Le Poids de la neige de Christian Guay-Poliquin par le Quatuor Claudel, et le samedi, ce sera au tour du spectacle de Catherine Major de couper le souffle aux spectateurs! Enfin, le dimanche, c’est le duo Maude Guérin et Christian Vézina qui présentera un spectacle d’après-midi intitulé Love Letters.
Dans l’Espace jeunesse, on croisera plusieurs auteurs prisés des enfants, dont Sophie Faucher, Alex A., Caroline Merola, Rose-Line Brasset et Simon Boulerice.
Il ne faut pas non plus oublier nos fameux jardins d’écritures et le très populaire parcours le Portage des mots. En attendant la tenue du Festival, le concours de l’Interlettre, prenant place du 22 mai au 17 juillet 2018, invite le public à écrire un texte sous le thème Les coulisses de la littérature québécoise. Les textes retenus seront présentés par le jury lors de la cérémonie de clôture du festival. Nouveauté cette année, n Grand Prix de 500$ sera remis par La Frabrique culturelle à la meilleure lettre.