Depuis 95 ans, les Concerts Campbell animent les parcs de Montréal grâce à la succession Charles S. Campbell, qui soutient financièrement la série musicale. L’été 2019 ne fera pas exception ! Jusqu’au 22 août, 16 artistes se produiront aux quatre coins de la ville pour présenter 21 spectacles.
Les Concerts Campbell présentent :
Le mardi 20 août à 19 h 00
BENOÎT ARCHAMBAULT | LES POURQUOI 2 – LE RETOUR DU GRAND ROUX au Parc Wilfrid-Bastien
Pourquoi les ados portent des tuques en été ? Pourquoi on rit ? Pourquoi on raconte des menteries ? Pourquoi les filles se maquillent ? Voici le genre de questions auxquelles les enfants de 3 à 9 ans auront des réponses, en assistant au spectacle Les Pourquoi 2 : Le retour du grand roux. Après avoir sillonné le Canada avec une première liste de questions anodines et fondamentales, Benoit Archambault (du groupe Mes Aïeux) revient à la charge en musique, en contes et en éclats de rire.
Le mercredi 21 août à 19 h 00
CANAILLES au Parc Beaubien d’Outremont
Ces musiciens sont des (mé)tisseurs des roots nord-américaines qui ont absorbé la noce et tout le folk qui vient avec. Leurs chansons sont parfaites pour rythmer du mangeage de spaghatt’ autant que pour virer carnaval. Un assortiment de souffles pour continuer de ne pas se laisser mourir la patate.
Le jeudi 22 août à 19 h 00
AFRIKANA SOUL SISTER au Parc West-Vancouver
Afrikana Soul Sister nous convie à un voyage énergique et émotionnel entre l’Afrique et l’Amérique, un pied dans la tradition et l’autre dans modernité. Une aventure guidée par les rythmes électroniques de Jean-François Lemieux, aux arrangements et à la basse, les chants de la griotte Djely Tapa et les percussions de Joannie Labelle et de Fa Cissokho.