Axia Films est heureuse d’annoncer la sortie du film Les Enfants de la chance du réalisateur Malik Chibane le 22 décembre prochain. Inspiré de l’histoire vraie de Maurice Grosman, sauvé de la rafle du Vél’ d’Hiv alors qu’il était enfant, le film met en vedette le jeune Matteo Perez qui apparait pour la première fois au grand écran, ainsi que l’acteur Philippe Torreton (L’Équipier, Présumé coupable).

Juillet 1942. Emmené à l’hôpital de Garches pour une jambe cassée, Maurice Gutman, 12 ans, évite de justesse la rafle qui va emporter sa famille. À l’hôpital, le docteur Daviel lui diagnostique une tuberculose et lui impose un long traitement. Et si cela n’était qu’une ruse pour éviter à Maurice d’être déporté ? Maurice et huit autres jeunes pensionnaires vont vivre, avec le personnel hospitalier, une expérience inoubliable, faite de preuves d’amitié, de solidarité et de courage extraordinaire. Ce sont les enfants de la chance et leur histoire est vraie.

Les Enfants de la chance revient sur la période sombre de l’Occupation allemande en adoptant le point de vue d’une bande d’enfants incarnés par plusieurs comédiens débutants, dont le jeune Matteo Perez dans le rôle de Maurice Gutman. Tout en questionnant les problématiques liées à la xénophobie et au racisme, Malik Chibane ponctue son film d’interludes chantés et de moments de solidarité et d’humanité, apportant ainsi une atmosphère plus légère au récit, proche de celle du monde de l’enfance.

Distribué par Axia Films, Les Enfants de la chance prendra l’affiche au Québec dès le 22 décembre.

By admin

Read previous post:
La magie se poursuit pour Noel & Cie à l’affiche dans 56 salles

Après avoir attiré plus de 2 000 spectateurs aux 13 projections en avant-premières qui ont eu lieu à travers la...

Close