La chaîne STUDIOCANAL propose cette semaine une programmation spéciale dédiée aux adaptations cinématographiques de romans, en plus de mettre de l’avant le travail des réalisateurs Roberto Rossellini et Claude Sautet. Par ailleurs, la chaîne est présentement en débrouillage, en solidarité avec tous les citoyens incités à rester à la maison.
UN WEEK-END DÉDIÉ À LA LITTÉRATURE – Du 20 au 23 mars
La chaîne consacrera ces soirées aux films français adaptés de romans, comme L’ÉCUME DES JOURS de l’écrivain Boris Vian. Il sera possible de voir ou revoir Fabrice Luchini, Fanny Ardant et Gérard Depardieu se donner la réplique dans Le Colonel Chabert de Yves Angelo vendredi 20 mars à 20h.
Les films Le tonnerre de Dieu, Les fougÈres bleues, Les aventures de Gil Blas, L’homme à la buick et Extension du domaine de la lutte sont également au programme du week-end.
LES ÉVADÉS DE LA NUIT, de Roberto Rossellini – le 25 mars à 20h00
Alors que le régime fasciste dirige l’Italie de 1943, trois hommes, des prisonniers des forces alliées, parviennent à s’échapper. Il y a là un Américain, un Soviétique et un Britannique. Dans leur fuite, ils sont recueillis par Esperida, une jeune femme qui décide de les cacher dans son grenier…
UN MAUVAIS FILS, de Claude Sautet – le 26 mars à 20h00
Bruno revient en France après avoir purgé cinq ans de prison dans un pénitencier américain pour trafic et usage de stupéfiants. À Roissy, la police l’informe des contrôles qu’il devra subir. Sans logement, Bruno se rend chez son père, ouvrier dans le bâtiment. Les retrouvailles ne sont pas chaleureuses…
La chaîne STUDIOCANAL est en débrouillage chez Vidéotron et Cogeco, dès maintenant et jusqu’à la fin du mois.