Les Films du 3 Mars est heureux d’annoncer sa participation à la 17e édition du Festival du film documentaire DOXA qui se tiendra du 3 au 13 mai à Vancouver. Écrit, réalisé et produit par Simon Plouffe, Ceux qui viendront, l’entendront (Those Who Come, Will Hear) sera présenté en première canadienne, alors que Primas poursuit sa tournée de festivals nationaux et internationaux. Ces deux films seront projetés en présence des cinéastes Simon Plouffe et Laura Bari pour une discussion avec le public.

CEUX QUI VIENDRONT, L’ENTENDRONT de Simon Plouffe
Ceux qui viendront, l’entendront propose une rencontre singulière avec des locuteurs de plusieurs langues autochtones et inuit du Québec, aujourd’hui menacées de disparition. Le film part à la découverte de ces parlers méconnus à travers l’écoute du quotidien de ceux et celles qui les parlent encore aujourd’hui. Soutenu par un travail d’exploration et de création d’archives, le film permet de mieux saisir la musicalité de ces langues et dévoile l’importance culturelle et humaine de ces traditions orales millénaires en nourrissant une réflexion collective sur les conséquences de leur disparition.

CEUX QUI VIENDRONT, L'ENTENDRONT, un film de Simon Plouffe – BANDE-ANNONCE from Les Films du 3 mars on Vimeo.

Projection à DOXA 2018 – en première canadienne
Samedi 12 mai à 16h30 au Vancity Theatre
Présence du cinéaste : 11, 12 et 13 mai
www.doxafestival.ca/film/those-who-come-will-hear

Ceux qui viendront, l’entendront fut présenté en première mondiale au Festival de films Ann Arbor (Michigan, États-Unis), où il a remporté le Prix du Jury. Il sera projeté en première canadienne et en compétition nationale à DOXA. Distribué par Les Films du 3 Mars, Ceux qui viendront, l’entendront prendra l’affiche dès le 15 juin 2018.

PRIMAS de Laura Bari
PRIMAS dresse le portrait touchant des cousines Rocío et Aldana, deux adolescentes argentines qui, après avoir subi des actes de violence ayant abruptement mis fin à leur enfance, se libèrent du spectre de leur passé. Sillonnant l’Argentine et Montréal, les jeunes filles entrent dans l’âge adulte par le biais d’expériences révélatrices telles que l’apprentissage de la danse, du mime, du théâtre, du cirque et des arts visuels. Leurs corps deviennent alors l’expression de leur imagination, de leur point de vue unique et de leur résilience sans faille.

PRIMAS, un film de Laura Bari – Bande-annonce from Les Films du 3 mars on Vimeo.

Projections à DOXA 2018 – en présence de la cinéaste Laura Bari
Samedi 5 mai à 19h au Vancity Theatre
Lundi 7 mai à 12h au Vancity Theatre (dans la programmation Rated Y for Youth)
www.doxafestival.ca/film/primas

Chaleureusement accueilli du public et de la critique, Primas fait salle comble à toutes ses séances en festivals et remporte plusieurs prix. Avant de faire escale à DOXA, le film sera présenté à HOT DOCS dans la section « Silence Breakers ». Distribué par Les Films du 3 Mars, Primas prendra l’affiche dès le 28 septembre 2018.

Pour plus d’information et achat des billets en ligne, visitez le site : www.doxafestival.ca

Les Films du 3 mars est soutenu par plus d’une centaine de membres issus du milieu cinématographique ainsi que par les institutions suivantes: Conseil des Arts du Canada; Conseil des arts et des lettres du Québec; Conseil des arts de Montréal, Téléfilm Canada; Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

Facebook: facebook.com/LesFilmsdu3mars/ | twitter: @f3mdistribution
cid:ii_jg2n9pn41_162cff9785024b23

By admin

Read previous post:
Le concept architectural du Théâtre Alphonse-Desjardins est dévoilé

C’est en présence des membres de la communauté d’affaires et des partenaires majeurs du projet de l’Espace culturel que Mme...

Close