Les Films Opale a le plaisir d’annoncer la sortie de trois films français au début de l’année 2020. Fête de famille de Cédric Kahn prendra l’affiche le 24 janvier, Fahim de Pierre-François Martin-Laval le 28 février et Aznavour, Le regard de Charles de Marc Di Domenico le 3 avril.
FÊTE DE FAMILLE de Cédric Kahn – 24 janvier 2020
Distribution : Catherine Deneuve, Emmanuelle Bercot, Vincent Macaigne et Cédric Kahn
« Aujourd’hui c’est mon anniversaire et j’aimerais qu’on ne parle que de choses joyeuses. » Andréa ne sait pas encore que l’arrivée « surprise » de sa fille aînée, Claire, disparue depuis 3 ans et bien décidée à reprendre ce qui lui est dû, va bouleverser le programme et déclencher une tempête familiale.
FAHIM de Pierre-François Martin-Laval – 28 février 2020
Distribution : Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty et Mizanur Rahaman
Forcés de fuir leur Bangladesh natal, le jeune Fahim et son père quittent le reste de la famille pour Paris. Dès leur arrivée, ils entament un véritable parcours du combattant pour obtenir l’asile politique, avec la menace d’être expulsés à tout moment. Grâce à son don pour les échecs, Fahim rencontre Sylvain, l’un des meilleurs entraîneurs d’échecs de France. Entre méfiance et attirance, ils vont apprendre à se connaître et se lier d’amitié. Alors que le Championnat de France commence, la menace d’expulsion se fait pressante et Fahim n’a plus qu’une seule chance pour s’en sortir : être Champion de France.
AZNAVOUR, LE REGARD DE CHARLES de Marc Di Domenico – 3 avril 2020
Narration : Romain Duris
En 1948, Edith Piaf offre sa première caméra à Charles Aznavour, une Paillard qui ne le quittera plus. Jusqu’en 1982 Charles filmera des heures de pellicules qui formeront le corpus de son journal filmé. Aznavour filme sa vie et vit comme il filme. Partout où il va, sa caméra est là, avec lui. Elle enregistre tout. Les moments de vie, les lieux qu’il traverse, ses amis, ses amours, ses emmerdes. Quelques mois avant sa disparition il entame avec Marc di Domenico le dérushage de ses films. Il décide alors d’en faire un film, son film. “Le regard de Charles » : le journal filmé d’une légende mondiale.