Le long métrage Les oiseaux ivres d’Ivan Grbovic produit par micro_scope remporte un total de 16 nominations dans les catégories de meilleur film, meilleure réalisation et meilleur scénario (Ivan Grbovic et Sara Mishara) ainsi que dans les catégories d’interprétation féminine pour le premier rôle (Hélène Florent) et le rôle de soutien (Marine Johnson) et masculine pour le rôle de soutien (Claude Legault). L’acteur Jorge Antonio Guerrero est cité comme révélation de l’année. Nathalie Boutrie (distribution des rôles), André-Line Beauparlant (direction artistique) et Sara Mishara (direction de la photographie) sont honorées dans leur catégorie respective. Le montage d’Arthur Tarnowski, le son d’ensemble (Olivier Calvert, Stephen de Oliveira, Bernard Gariépy Strobl), les costumes de Patricia McNeil et les maquillages (Marie-Josée Galibert) ont aussi droit à des nominations, sans oublier le Prix du public.
Au revoir le bonheur de Ken Scott obtient deux citations dont celle du Prix du public et pour les meilleurs effets visuels (Alchimie 24 – Maxime Lapointe, Loïc Laurelut, Éric Clément, Marie-Claude Lafontaine).
Le guide de la famille parfaite de son côté obtient deux nominations dans la catégorie de la meilleure interprétation féminine dans un premier rôle pour Émilie Bierre ainsi que pour le Prix du public.