Les Films Opale sont fiers de souligner les 20 nominations aux prix Iris dévoilées aujourd’hui lors d’une conférence de presse. Christian Larouche s’est dit « extrêmement heureux des nominations reçues pour le Gala Québec Cinéma et tiens à féliciter tous les finalistes aux Prix Iris. C’est à travers leur talent respectif que se construit ici au Québec, une cinématographie de qualité que les Films Opale accompagne depuis de nombreuses années. »

Le long métrage Les oiseaux ivres d’Ivan Grbovic produit par micro_scope remporte un total de 16 nominations dans les catégories de meilleur film, meilleure réalisation et meilleur scénario (Ivan Grbovic et Sara Mishara) ainsi que dans les catégories d’interprétation féminine pour le premier rôle (Hélène Florent) et le rôle de soutien (Marine Johnson) et masculine pour le rôle de soutien (Claude Legault). L’acteur Jorge Antonio Guerrero est cité comme révélation de l’année. Nathalie Boutrie (distribution des rôles), André-Line Beauparlant (direction artistique) et Sara Mishara (direction de la photographie) sont honorées dans leur catégorie respective. Le montage d’Arthur Tarnowski, le son d’ensemble (Olivier Calvert, Stephen de Oliveira, Bernard Gariépy Strobl), les costumes de Patricia McNeil et les maquillages (Marie-Josée Galibert) ont aussi droit à des nominations, sans oublier le Prix du public.

Au revoir le bonheur de Ken Scott obtient deux citations dont celle du Prix du public et pour les meilleurs effets visuels (Alchimie 24 – Maxime Lapointe, Loïc Laurelut, Éric Clément, Marie-Claude Lafontaine).

Le guide de la famille parfaite de son côté obtient deux nominations dans la catégorie de la meilleure interprétation féminine dans un premier rôle pour Émilie Bierre ainsi que pour le Prix du public.

By admin

Read previous post:
Du 12 au 24 juillet 2022 la 36e édition du Festival International Nuits d’Afrique au cœur de Montréal

Du 12 au 24 Juillet 2022, la 36e édition du Festival International Nuits d’Afrique vous embarque dans une toute nouvelle...

Close