Cette semaine, les 24 demi-finalistes de la 49e édition du Festival international de la chanson de Granby ont dressé un portrait fidèle du futur de notre chanson francophone canadienne.
Rien à craindre, l’avenir s’avère extrêmement prometteur. Cinq talentueux jeunes artistes se sont démarqués et ont pu se mériter une place à la Grande Finale Rouge fm du 25 août prochain, soit Pierre Guitard, Lou-Adriane Cassidy, Marc-Antoine Beaudoin et Nicolas Gémus choisis par le jury du Festival et Escabo qui s’est mérité le prix du public Yves-Gagnon accompagné d’une bourse de 1 000 $, leur permettant ainsi de se rendre directement en finale.
Également, lors de cette soirée, les prix suivants ont été remis.
Nicolas Gémus a remporté le prix chanson Coup de coeur SOCAN accompagné d’une bourse de 1 000 $ grâce à la magnifique chanson Bunker de tes bras, qualifiée comme étant la meilleure chanson de l’édition 2017 du concours.
Nicolas Gémus s’est également mérité une participation aux Rencontres d’Astaffort parrainées par Francis Cabrel lui permettant de bénéficier de cet important stage d’écriture en France en 2018. Les frais d’inscriptions et de transport seront déboursés par les Offices jeunesse internationaux du Québec et le Festival.
Le prix de la chanson populaire Tim Hortons accompagné d’une bourse de 1 000 $ a été remis à Mégane Cyr de Montréal. 3686 internautes se sont rendus sur le site Internet du Festival pour choisir leur chanson préférée, en l’occurrence T’écrire.
Le demi-finaliste Gab Paquet de Québec a reçu le prix de la meilleure présence sur scène. Une bourse de 1 000 $ lui a été octroyée.
Rappelons que les 24 demi-finalistes repartent avec le prix Poste d’écoute.ca qui leur permettra de mettre en ligne leur album sur cette plateforme et avec le prix CFP Maurice-Barbeau, avec lequel ils pourront s’inscrire gratuitement au programme de formation Industrie du spectacle.
À ne pas manquer
La Grande Finale Rouge fm, vendredi prochain le 25 août, à 19 h 30!
POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, CONSULTEZ LE SITE INTERNET DU FESTIVAL AU WWW.FICG.QC.CA