Organisé par l’Association des libraires du Québec (ALQ), avec le soutien de ses présentateurs officiels : Marquis Imprimeur, Laurentien et Rolland, le Prix des libraires du Québec, catégorie Jeunesse, vous dévoile ses finalistes! Nouveauté cette année, sont aussi récompensées les bandes dessinées pour la jeunesse, tant au Québec qu’à l’extérieur. La production étant de plus en plus importante et de grande qualité, l’ALQ et les libraires qu’elle représente ont tenu à la mettre encore plus en lumière. Ce n’est donc pas 18 titres comme par le passé, mais 24 livres pour la jeunesse qui sont finalistes cette année. Les livres nommés ont conquis les comités de sélection par leur intelligence, leur originalité, leur humour et surtout, leurs grandes qualités littéraires et artistiques.

C’est dans le cadre du Week-end Petite enfance organisé par l’organisme Petits bonheurs à la Maison de la culture Maisonneuve que les membres du comité Jeunesse ont dévoilés les finalistes 2020. Après le dévoilement, l’ALQ a animé des activités littéraires pour les enfants : station de prescriptions littéraires avec des libraires jeunesse, activités artistiques avec les illustrateur.trice.s finalistes (Jacques Goldstyn et Sandra Dumais), marathon d’écriture en partenariat avec Amnistie international et présence de la Librairie Bric à Brac!
Les 8 lauréat.e.s seront couronné.e.s à la fin du mois de février à la suite d’un vote électronique de tous les libraires de la province. Les lauréat.e.s québécois.e.s recevront une bourse du Conseil des arts de Montréal. Les lauréat.e.s, québécois.e.s et hors Québec recevront aussi une œuvre de l’artiste Louis-Georges L’Écuyer.

« Le Conseil des arts de Montréal est fier de s’associer au Prix des libraires du Québec, catégorie Jeunesse qui souligne l’excellence dans le domaine de la littérature jeunesse. Notre collaboration avec l’Association des libraires du Québec pour ce prix est une belle façon d’encourager la création littéraire québécoise », a souligné madame Nathalie Maillé, directrice générale du Conseil des arts de Montréal.
L’ALQ souhaite remercier le Conseil des arts du Canada, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), le Conseil des arts de Montréal et le Patrimoine canadien pour le soutien financier qu’elle reçoit pour l’organisation du Prix des libraires.

By admin

Read previous post:
Violence conjugale et violence conjugale postséparation : il est temps que chacun prenne ses responsabilités et agisse à son niveau pour sauver des vies

Dernièrement, les médias ont couvert beaucoup de cas de violence conjugale et de violence conjugale postéparation. Curieusement, sans jamais qualifier...

Close