Axia Films et la Maison 4:3 sont heureuses d’annoncer la sortie du film Les Grands Esprits du réalisateur Olivier Ayache-Vidal le 3 novembre prochain. Le film met notamment en vedette Denis Podalydès (Adieu Berthe, L’Amour est un crime parfait), et Abdoulaye Diallo, qui apparaît pour la première fois à l’écran.

François Foucault, la quarantaine est professeur agrégé de lettres au lycée Henri IV, à Paris. Une suite d’évènements le force à accepter une mutation d’un an dans un collège de banlieue classé REP +. Il redoute le pire. À juste titre.

Les grands esprits est le premier long métrage d’Olivier Ayache-Vidal, révélé par la réalisation de plusieurs courts métrages dont Welcome to China (2012), mettant en vedette les frères Gad et Arié Elmaleh. Pour son premierlong métrage, dont l’intrigue se situe dans une classe d’élèves en difficulté, Olivier Ayache-Vidal s’est présenté dans un collège de banlieue au sein duquel il a passé deux années entièrement immergé dans la vie de l’établissement. Le cinéaste a confié la totalité de la distribution de son film à des individus choisis au sein du collège, souhaitant accorder une plus grande authenticité à cette comédie sociale abordant avec espoir les enjeux actuels de l’éducation et de la pédagogie.

Distribué par Axia Films et Maison 4:3, Les grands esprits prendra l’affiche au Québec dès le 3 novembre.

-30-

Lien de visionnement disponible sur demande

Durée : 1h46 min.

Contact média :
Mélanie Mingotaud
514 582-5272 / melanie@mingo2.ca

Partager:

https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/10/Info-728-X-96-vert-3.pnghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/10/Info-728-X-96-vert-3-150x96.pngadminCommuniquésAxia Films et la Maison 4:3 sont heureuses d’annoncer la sortie du film Les Grands Esprits du réalisateur Olivier Ayache-Vidal le 3 novembre prochain. Le film met notamment en vedette Denis Podalydès (Adieu Berthe, L’Amour est un crime parfait), et Abdoulaye Diallo, qui apparaît pour la première fois à...Journal économique, culturel et social