Les groupes communautaires tiendront une veillée aux chandelles devant le consulat américain à Montréal afin de sensibiliser à l’intervention des États-Unis dans la crise actuelle à Mindanao.

Une veillée aux chandelles sera tenue devant le consulat des États-Unis à Montréal pour souligner le conflit continu dans la ville de Marawi à Mindanao entre les troupes philippines et les organisations terroristes Abu Sayaff et le groupe Maute revendiquant la loyauté envers ISIL. Les organisateurs utilisent ce 4 juillet, célébré aux Philippines en tant que Journée d’amitié philippine-américaine, une occasion d’exposer la main-d’œuvre américaine dans le conflit grâce à l’utilisation de l’armée philippine et son rôle historique dans la création des organisations terroristes comme outils de contre’ insurrection sur l’île de Mindanao.

Le gouvernement des États-Unis s’est montré préoccupé par le plan du président philippin Duterte visant à réorganiser les Philippines à travers sa politique étrangère avec la Russie et la Chine a tout à gagner grâce à l’imposition de la loi martiale qui est administrée par l’armée philippine pour sa position pro-américaine. Depuis la déclaration de la loi martiale sur toute l’île de Mindanao, plus de 200 000 habitants de Marawi ont été déplacés, des dizaines de civils sont décédés et les infrastructures et les maisons de la ville de Marawi ont été mises en avant et les bombardements aériens du gouvernement.
Quand : Mardi 4 juillet 2017 à 18h 30.
Où : Consulat Americain à Montréal, 1155 St Alexander St, Montréal

By admin

Read previous post:
Bianca Andreescu s’incline au premier tour à Wimbledon

La jeune Canadienne Bianca Andreescu aura somme toute pris un peu d'expérience, mardi, lorsqu'elle s'est inclinée en deux manches de...

Close