Cet après-midi avait lieu les finales du Petit Festival, concours d’interprétation pour les enfants de 6 à 13 ans, dans le cadre du Festival international de la chanson de Granby.

Au total, 16 finalistes, 8 participants de la catégorie 6 à 9 ans et 8 participants de la catégorie 10 à 13 ans ont interprété des chansons du répertoire francophone, dévoilant toutes les facettes de leur talent dans un spectacle plein d’émotion, d’enthousiasme et de belles surprises.

Le jury, composé de 3 membres, dont Laurence Castera, a difficilement départagé nos finalistes. C’est finalement Maïsan Jos de Saint-Hyacinthe qui a été couronnée lauréate de la catégorie 6 à 9 ans et Estelle Fortin-Lafrance de Verchères, lauréate pour les 10 à 13 ans. Elles héritent toutes deux d’un montant de 600 $. Elles se voient également offrir la chance de participer au spectacle de clôture du samedi 26 août au Parc Daniel-Jonhson, en première partie de soirée.

Leurs performances ont fait grande impression puisqu’elles ont également remporté toutes deux les prix Coup de coeur de leur catégorie respective remis par Réservoir Audio, donnant la chance d’enregistrer une chanson en studio professionnel.

Sont respectivement arrivés 2e et 3e de leur catégorie : Laurie Codère et Eulalie Leclair pour les 6 à 9 ans, puis William Coallier et Bérénice Forest pour les 10 à 13 ans.
C’est la quatrième année que le Petit Festival offre la chance à la relève de demain d’approcher de son rêve : faire de sa passion pour le chant une vocation. Cette année, plus d’une centaine de candidats ont tenté leur chance à l’inscription pour n’en retenir que 24 pour les différentes étapes du Petit Festival.
Pour de plus amples renseignements, consultez le site internet du Festival au www.ficg.qc.ca

By admin

Read previous post:
Les Blue Jays se font balayer par les Cubs

Les Cubs de Chicago ont inscrit trois points en fin de 10e manche pour venir à bout des Blue Jays...

Close