Avis à tous les amateurs de publicités: dès le 1er décembre, les Lions de Cannes débarquent à Montréal et à Québec! Grâce à cet événement présenté par le Globe & Mail, le public québécois aura la chance de visionner les meilleures publicités du monde sur grand écran au Cinéma du Parc (Montréal), au Cinéma Beaubien (Montréal) et au Cinéma Le Clap (Québec).
Le programme de cette année propose une projection de 90 minutes mettant en vedette une sélection des publicités lauréates de la catégorie Film Craft et Film du prestigieux Festival international de la créativité des Lions de Cannes 2017.
Inauguré en 1954, le Festival international de la créativité des Lions de Cannes est le concours annuel de publicité le plus réputé au monde. La 64e édition de ce rassemblement de publicitaires fascinés par la créativité s’est déroulée à Cannes du 17 au 24 juin dernier.
Une forte présence québécoise aux Lions de Cannes 2017
La compétition est jugée par des créatifs issus des plus grandes agences de publicité du monde. Cette année, Luc Du Sault, vice-président et directeur de création chez lg2 Canada et Marie-Élaine Benoit, directrice de création chez Sid Lee ont fait partie des dix délégués canadiens ayant siégé à l’un des jurys du Festival.
Parmi les créations des agences du Québec, cinq ont été primées. L’agence lg2 a remporté deux Lions de bronze dans la catégorie Film pour ses campagnes pour la bière Farnham et pour la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ). L’agence Cossette s’est mérité un Lion d’argent dans la catégorie Film pour sa campagne pour la fondation SickKids tandis que l’agence Sid Lee a gagné un Lion de bronze dans la catégorie Film Craft pour sa campagne pour The North Face.
Pour visionner la bande-annonce des Lions de Cannes 2017: bit.ly/2zDbmDN