Arabesque Films est fière d’annoncer que le court métrage documentaire Les âmes errantes de la cinéaste Annabel Loyola, tourné un an après la fermeture de l’Hôtel-Dieu de Montréal, sera à l’affiche à la Cinémathèque québécoise dès le vendredi 11 juin, en complément de programme du film Ainsi soient-elles de Maxime Faure. La cinéaste Annabel Loyola sera présente à l’issue de la séance du 12 juin pour une période de questions-réponses.

Alors que le CHUM organise du 7 au 19 juin la phase finale de son déménagement et transfère ses cliniques situées à l’Hôtel-Dieu de Montréal vers ses nouveaux locaux, l’avenir du deuxième plus vieil hôpital en Amérique du Nord n’est toujours pas confirmé. L’institution fondée par Jeanne Mance avait retrouvé sa vocation lors de la première vague de la pandémie de Covid-19 au printemps 2020.

LES ÂMES ERRANTES
Documentaire écrit et réalisé par Annabel Loyola. Québec. 2019. 12 minutes. Version originale française. Produit et distribué par Arabesque Films.

Le 5 novembre 2017, l’Hôtel-Dieu de Montréal fermait ses portes sur 375 ans de soins et d’histoire. Dans son film précédent, Le dernier souffle, la cinéaste Annabel Loyola a capté sa mémoire vivante. Dans Les âmes errantes, elle retourne sur les lieux, désormais inoccupés, pour s’imprégner du silence et écouter l’écho du passé résonner entre ses murs.

By admin

Read previous post:
Le Confort et l’Indifférence de Denys Arcand : un documentaire à retrouver en juin sur Planète+

La chaîne PLANÈTE + est heureuse de présenter LE CONFORT ET L’INDIFFÉRENCE. Réalisé par Denys Arcand, ce documentaire s’intéresse au...

Close