TVA FILMS est fière d’annoncer que le film LES MISÉRABLES, réalisé par Ladj Ly, est en nomination pour 11 César, dont celui de Meilleur film et Meilleur réalisateur. Récipiendaire du Prix du Jury au Festival de Cannes 2019 et en nomination pour l’Oscar MD du Meilleur film international, LES MISÉRABLES est toujours à l’affiche au Québec.

11 nominations
Meilleur film
Meilleur réalisateur
Meilleur acteur – Damien Bonnard
Meilleur espoir masculin – Alexis Manenti
Meilleur espoir masculin – Djebril Zonga
Meilleur scénario original
Meilleure photographie
Meilleur montage
Meilleur son
Meilleure musique originale
Meilleur premier film

Le film est également en lice pour le César du public.

Stéphane intègre la Brigade Anti-Criminalité d’une banlieue de Paris. Avec ses nouveaux coéquipiers, il découvre rapidement les tensions du quartier. Lors d’une altercation avec un groupe de jeunes durs à cuire, un drone filme leurs moindres faits et gestes…
LES MISÉRABLES est le premier long-métrage de fiction de Ladj Ly, adapté de son court-métrage éponyme sorti en 2016. Ce drame policier extrêmement réaliste met en vedette Damien Bonnard (En Liberté!, Sauver ou Périr) et Alexis Manenti (Voir du pays, Dans la Brume). Après avoir réalisé plusieurs documentaires sur les violences policières (365 jours à Clichy-Montfermeil, À voix haute : La force de la parole), Ladj Ly réalise avec LES MISÉRABLES un film coup-de-poing inspiré de faits réels vécus dans son quartier d’enfance, Les Bosquets. LES MISÉRABLES a déjà atteint plus de 2 million d’entrées en France et connait un beau succès international avec des ventes dans plus de 40 pays.

Distribué au Québec par TVA FILMS, LES MISÉRABLES est à l’affiche depuis le 10 janvier. Il est également distribué en salles aux États-Unis par Amazon Studios et par Level Film au Canada Anglais.

By admin

Read previous post:
Un refuge de kangourous en Australie au coeur d’une série documentaire diffusée dès le 19 février

Dès le 19 février, 21 h 30, la chaîne PLANÈTE+ propose la série documentaire MES KANGOUROUS ET MOI, qui suit...

Close