MK2 | MILE END est heureuse d’annoncer que les films PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU, LA BELLE ÉPOQUE, HORS NORMES, GRÂCE À DIEU PARASITE et ALICE ET LE MAIRE ont obtenu plusieurs nominations à la 45e cérémonie des César qui se déroulera le 28 février prochain à Paris.

Prix du scénario au Festival de Cannes en 2019, PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU de Céline Sciamma obtient 10 nominations. À l’affiche le 14 février prochain, le film brosse le tableau de la relation intense entre deux femmes au 18ème siècle, interprétées par Adèle Haenel et Noémie Merlant.

* PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU de Céline Sciamma, 10 nominations
Meilleur film, Céline Sciamma
Meilleure actrice, Adèle Haenel
Meilleure actrice, Noémie Merlant
Meilleur réalisatrice, Céline Sciamma
Meilleur espoir féminin, Luàna Bajrami
Meilleure photographie, Claire Mathon
Meilleur son, Julien Sicart, Valérie de Loof et Daniel Sobrino
Meilleur scénario original, Céline Sciamma
Meilleurs costumes, Dorothée Guiraud
Meilleurs décors, Thomas Grézaud

1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.

LA BELLE ÉPOQUE de Nicolas Bedos obtient 11 nominations. Cette comédie romantique pleine de finesse met en vedette notamment Daniel Auteuil, Fanny Ardant et Guillaume Canet. Le film sera bientôt disponible en vidéo sur demande.

* LA BELLE ÉPOQUE de Nicolas Bedos, 11 nominations
Meilleur film, de Nicolas Bedos
Meilleur réalisateur, Nicolas Bedos
Meilleure actrice, Doria Tillier
Meilleur acteur, Daniel Auteuil
Meilleure actrice dans un second rôle, Fanny Ardant
Meilleur scénario original, Nicolas Bedos
Meilleure photographie, Nicolas Bolduc
Meilleur montage, Anny Danché et Florent Vassault
Meilleur son, RémiI Daru, Séverin Favriau et Jean-Paul Hurier
Meilleurs costumes, Emmanuelle Youchnovski
Meilleurs décors, Stéphane Rozenbaum

Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour…

A l’affiche au printemps, HORS NORMES d’Eric Toledano et Olivier Nakache obtient 7 nominations. Ce drame touchant et poignant sur le sujet de l’autisme met en vedette Vincent Cassel et Reda Kateb.
* HORS NORMES d’Eric Toledano et Olivier Nakache, 7 nominations
Meilleur film, Eric Toledano et Olivier Nakache
Meilleur réalisateur, Eric Toledano et Olivier Nakache
Meilleur acteur, Vincent Cassel
Meilleure actrice dans un second rôle, Hélène Vincent
Meilleur scénario original, Eric Toledano et Olivier Nakache
Meilleur espoir masculin, Benjamin Lesieur
Meilleur montage, Dorian Rigal-Ansous
Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés «d’hyper complexes». Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

GRÂCE À DIEU de François Ozon obtient 7 nominations. Ce drame inspiré du cas du père Preynat impliqué dans des actes de pédophilie datant de 1986 sera disponible en vidéo sur demande le 18 février et en DVD le 6 mars.

* GRÂCE À DIEU de François Ozon, 7 nominations
Meilleur film, de François Ozon
Meilleur réalisateur, François Ozon
Meilleur acteur, Melvil Poupaud
Meilleur acteur dans un second rôle, Swann Arlaud
Meilleure actrice dans un second rôle, Josiane Balasko
Meilleur montage, Laure Gardette
Meilleur scénario original, François Ozon

Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

PARASITE de Bong Joon-Ho est nommé dans la catégorie du meilleur film étranger. Récipiendaire du Golden Globe du meilleur film en langue étrangère, et en lice pour 6 Oscars dont celui de meilleur film et celui de meilleur réalisateur, PARASITE est toujours à l’affiche au cinéma en plus d’être disponible en DVD et sur itunes. La vidéo sur demande sera lancée sur toutes les plateformes mardi le 4 février.
* PARASITE de Bong Joon-Ho, 1 nomination
Meilleur film étranger, Bong Joon-Ho

Sorti le 22 novembre 2019, la comédie dramatique ALICE ET LE MAIRE de Nicolas Pariser obtient 1 nomination. Le film sera disponible en vidéo sur demande le 3 mars.
* ALICE ET LE MAIRE de Nicolas Pariser, 1 nomination
Meilleur actrice : Anaïs Demoustier

Le maire de Lyon, Paul Theraneau, va mal. Il n’a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.

La 45e cérémonie des César se déroulera le 28 février prochain.

By admin

Read previous post:
Les Misérables : en nomination pour 11 César et toujours à l’affiche

TVA FILMS est fière d’annoncer que le film LES MISÉRABLES, réalisé par Ladj Ly, est en nomination pour 11 César,...

Close