J’me pose bin bin des questions, à voir le monde aller
Comme citoyen d’une société qui dompe ses poubelles d’in océans,
Qui continue de courir malgré la crise pis le réchauffement,
Qui fait faire ses bébelles de plastique, ses écrans au Tiers-monde par du Cheap labor pis des enfants,
J’me pose bin des questions.
Comme citoyen d’une société où les inégalités sociales se creusent depuis 30 ans,
Où le projet politique le plus bandant qu’on trouve à nous offrir soit la saine gestion des coupures au gouvernement,
D’une société qui, j’ai l’impression, a de plus en plus de misère à se projeter dans l’avenir – c’est quoi vivre sur notre planète en 2050? en 2100?
Et bin en tant que citoyen de cette société-là, j’me demande quel sens donner à tout ça, pis j’ai comme l’impression de pas être tout seul dans ma situation.
Moé je l’sais-tu moé là?
Toé tu l’sais-tu? Toé tu l’sais pas.
Moé je l’sais-tu moé là?
Moé je l’sais-tu moé là?
Toé tu l’sais-tu? Moé je l’sais pas.
Moé je l’sais-tu toé là?
À propos de l’artiste :
Depuis 2014, le groupe lanaudois Les Monsieurs se promène sur les scènes du Québec. Les quatre membres approchent Dany Placard et lancent leur premier album homonyme en 2017 avec celui-ci à la réalisation. Après avoir gagné le premier prix du Combat des bands Octane 7.0 en 2017, le groupe participe, en 2018, à la finale du Cabaret Festif de la Relève à Baie Saint-Paul et à la demi-finale du concours du Festival international de la chanson de Granby.
Crachant leur poésie politique sur des guitares saturées et des fuzz qui craquent, Les Monsieurs mêlent les riffs loud à la parole engagée. Après avoir travaillé ardemment pour coucher leurs idées les plus flyées, le band n’est pas peu fier d’arriver jusque dans vos oreilles avec son premier album homonyme, disponible en magasins et sur toutes les plateformes numériques.