Montréal, 22 février 2016 – Le Cinéma du Parc est fier d’ajouter à sa programmation alternative cinq productions shakespeariennes montées et produites au célèbre théâtre du Shakespeare’s Globe à Londres. Véritable reconstitution physique du théâtre élisabéthain qui a vu naître les pièces du mythique dramaturge anglais, le Globe est une institution majeure dans le monde du théâtre et s’affiche comme étant le meilleur endroit pour découvrir les œuvres de Shakespeare.
Le lieu peut accueillir jusqu’à 1400 spectateurs tout en essayant de recréer avec fidélité les conditions de présentation dramaturgique de l’époque.
La première pièce inscrite au programme de la saison est The Duchess of Malfi mettant en vedette l’actrice Gemma Atterton dans le rôle principal. L’oeuvre prendra l’affiche dimanche le 13 mars à 12h00 et jeudi le 17 mars à 18h00 en version originale anglaise.
En s’associant au Shakespeare’s Globe, le Cinéma du Parc cherche à enrichir son offre en terme de programmation alternative tout en promouvant une nouvelle façon de rapprocher les différentes sphères culturelles de notre communauté.
THE GLOBE
Fondé par l’acteur et metteur en scène américain Sam Wanamaker, le Shakespeare’s Globe est un lieu de recherche et de création unique basé à Londres, entièrement dédié à l’oeuvre de Shakespeare ainsi qu’au théâtre où ses pièces ont été écrites. Cette méthode exploratoire a été conçue par des moyens s’appuyant sur une approche qui replace la performance d’une oeuvre dans un contexte éducatif .